Mon compte Devenir membre Newsletters

Les temps forts du salon E-commerce Paris 2011

Publié le par

Du 13 au 15 septembre à la porte de Versailles (Pavillon 7.3) à Paris, aura lieu la 8e édition du salon E-commerce Paris. Aperçu du programme...

Pour sa 8e édition, le salon E-commerce Paris annonce la présence de noms emblématiques du e-commerce, à l'instar d'Amazon et de VentePrivée.com  venus échanger respectivement sur la place de marché européenne et sur le lancement d'une nouvelle filiale d'externalisation e-commerce «la digital commerce factory».

À noter également, pour cette édition, trois conférences plénières seront organisées, ainsi que 350 conférences gratuites classées dans 9 cycles thématiques. E-commerce Paris 2011 devrait accueillir près de 500 orateurs, et 30 000 visiteurs sont attendus...

Voici le programme des trois conférences plénières :

Conférence plénière inaugurale : état de l’art du e-commerce
Le mardi 13 septembre de 9h à 10h.
Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, et Jean-Rémi Gratadour, vice-président de l’Acsel, dévoileront l’évolution du secteur en chiffres. Pascal Gaussen, directeur Initiative Smarter Commerce chez IBM Europe du Sud, donnera les clés de la transformation du e-commerce (réseaux sociaux, cross canal, mobilité). Xavier Garambois, président d’Amazon France, représentant d’Amazon Services Europe, et Jacques-Antoine Granjon, Président de VentePrivée.com donneront leurs propres visions de ces évolutions.

Social commerce : la promesse du réseau
Le mercredi 14 septembre de 9h à 10h.
Outre la présence exceptionnelle de Facebook, cette plénière sera l’occasion de découvrir la stratégie sociale de Cyrillus - groupe La Redoute, d’écouter les développements sur les jeux sociaux de Ooat Entertainment et de découvrir l’usage promotionnel des crédits Facebook avec IFeelGoods.

Innovations pour l'e-commerce et tendances 2011
Le jeudi 15 septembre de 14h à 14h45, avec les lauréats des E-commerce Awards 2011 (prix remis le mercredi 13 septembre en fin de journée).

Cette année, les acteurs présents pourront mettre en avant leurs innovations et annonces phares sur le blog du salon.