Mon compte Devenir membre Newsletters

[Vidéo] Marc Menasé, élu Personnalité e-commerce de l'année 2012

Publié le par

La sixième édition des Trophées e-commerce a récompensé, le 16 octobre 2012, les personnalités phare du secteur et les réalisations marquantes. Organisé par le magazine “E-commerce”, l'événement a rassemblé près de 700 personnes, au Pavillon Gabriel, dans le VIIIe arrondissement de Paris.

[Vidéo] Marc Menasé, élu Personnalité e-commerce de l'année 2012

Dans le cadre des Trophées e-commerce 2012, organisés par le magazine “E-commerce”, Marc Menasé, fondateur de MenInvest, a été élu Personnalité e-commerce de l'année. Face à un parterre de près de 700 professionnels du secteur réunis pour l'occasion au Pavillon Gabriel (Paris, VIIIe), Marc Menasé a gravi la première marche du podium avec, à ses côtés, Frédéric Mazella, fondateur de BlaBlaCar (Covoiturage.fr), à la deuxième place, et Marc Adamowicz (fondateur d'Happyview.fr) à la troisième.

Le trophée de la Personnalité e-commerce 2012 a été remis à Marc Menasé par Delphine Mallet, directrice commerciale, marketing et vente de Chronopost International (photo et vidéo ci dessous).

Un podium marqué, cette année, par l'éclectisme des personnalités qu'il rassemble et par les secteurs d'activités concernés.

En parallèle, les Trophées e-commerce ont récompensé les démarches innovantes menées en 2011-2012 par les partenaires des sites marchands. Cette année, six catégories étaient à l'honneur : design/ergonomie, marketing en ligne, logistique, innovation technologique, Internet mobile et, enfin, buzz marketing. Après délibération d'un jury de professionnels du secteur de l'e-commerce, voici le palmarès :

Internet mobile : le Trophée d'or est remis à Isobar pour Monoprix, le Trophée d'argent à Backelite pour CDiscount, et le Trophée de bronze à eCommera pour Clarins.

Design/ergonomie : le Trophée d'or est remis à Mazarine Digital pour Éric Bompard, le Trophée d'argent à Raymond Interactive pour Habitat et le Trophée de bronze à Digitas France pour Lenôtre.

Marketing online : Le Trophée d'or est remis à Publicis Modem pour ADL Partner, le Trophée d'argent à Rouge Interactif pour Comptoir des Cotonniers et le Trophée de bronze à Alloresto.fr.

Innovation technologique : le Trophée d'or est remis à Lengow pour Rue du Commerce, le Trophée d'argent, avec mention spéciale du jury, à  Tribway et le Trophée de bronze à Mobeo/Gulliver.com pour ChemiseWeb.com

Logistique : le Trophée d'or est remis à Fretbay, le Trophée d'argent à  Sed Logistique pour Brandalley, et le Trophée de bronze à Neteven et Mobiltron.

Buzz marketing : le Trophée d'or est remis à Isobar pour Beauté Prestige International et Jean Paul Gaultier,  le Trophée d'argent à Extrême Sensio pour Kraft Foods et Granola et le Trophée de bronze à Apocope et aux Brasserie Kronenbourg.

Les photos, les réactions des lauréats sur le site des trophées E-commerce 2012.