Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

[Fiche métier] Le SEO manager

Publié par le - mis à jour à
[Fiche métier] Le SEO manager

Plus de 50 fiches de poste passées au crible. La Bible Blue Search propose aux lecteurs d'E-commerce Magazine de découvrir aujourd'hui le métier de... SEO manager.

  • Imprimer

Le SEO manager est responsable du bon référencement d'un site web. Il maîtrise l'art d'optimiser un site et son environnement pour le faire apparaître dans les premiers résultats des principaux moteurs de recherche. Il s'intéresse aux différentes techniques que ces moteurs utilisent pour fournir aux internautes les réponses les plus pertinentes. Il doit également prendre en compte la manière dont les internautes recherchent l'information sur le web.

La rémunération annuelle d'un SEO manager junior est, en moyenne, de 25 à 35 k€ mais après 3 ans d'expérience, il peut prétendre à un salaire annuel compris entre 35 et 50 k€.

Ses missions

Le SEO manager, ou responsable SEO (Search Engine Optimization), est chargé de vérifier que le contenu d'un site donné répond aux exigences en vigueur des moteurs de recherche. Après avoir analysé le positionnement du site sur certains mots-clés et par rapport à la concurrence, il l'optimise pour un meilleur référencement naturel. Le SEO manager travaille sur la pertinence du contenu rédactionnel (mots-clés, titres et textes) et sur les balises HTML. Il doit donc être à l'aise avec l'écrit ainsi qu'avec la programmation. Il possède des compétences en webmarketing et en webmastering et opère un travail de veille constant pour maîtriser les techniques spécifiques qui donneront plus de visibilité à ses clients. Il est parfois amené à créer des campagnes de référencement payant par le biais d'achat de mots-clés ou de liens sponsorisés.

Pour consulter l'intégralité de la fiche, cliquez ICI.

À propos de Blue Search Conseil
Blue Search Conseil est un cabinet de conseil en ressources humaines et en recrutement dédié au digital, créé il y a plus de 15 ans. Il accompagne pure players et start-up dans leur croissance, les groupes dans leur transformation digitale et omnicanale.





La rédaction

Sur le même sujet

Combien coûte un consultant digital?
Profils métiers
Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Par Clément Fages

Les besoins en compétences techniques et analytiques tirent les prix des consultants spécialisés à la hausse. Comptez 660€ par jour pour [...]

Gestion de projet: découvrez 5 profils
Profils métiers
Gestion de projet: découvrez 5 profils

Gestion de projet: découvrez 5 profils

Par La rédaction

Création ou refonte de site web, nouvelles fonctionnalités, applis mobiles... Dans le digital, les projets ne manquent pas. Voici 5 profils [...]

Découvrez les métiers du CRM
Profils métiers
Découvrez les métiers du CRM

Découvrez les métiers du CRM

Par La rédaction

Consultant CRM, responsable de la connaissance client ou encore deliverability manager... Ils sont le rouage de la gestion de la client. Focus [...]

La rédaction vous recommande