Recherche
Se connecter

[Fiche métier] Le digital brand manager

Publié par le | Mis à jour le
[Fiche métier] Le digital brand manager

Plus de 50 fiches de poste passées au crible. La Bible Blue Search propose aux lecteurs d'E-commerce Magazine de découvrir aujourd'hui le métier de... digital brand manager.

  • Imprimer

Le Digital Brand Manager est le garant de l'image d'une marque dans l'univers numérique. Son rôle est de donner une image positive de l'entreprise et d'assurer sa notoriété en tant que marque. Une excellente connaissance du monde digital est essentielle pour accéder à ce poste. Une formation Bac+5 informatique ou orientée commerce et webmarketing est une base indispensable. Les salaires débutent à 45 K€/an mais peuvent rapidement évoluer et atteindre 85 K€/an pour un Digital Brand Manager senior. Ce poste est évolutif et peut mener à de hautes fonctions en tant que cadre dirigeant ou à une ouverture à l'international.

Ses missions

Le Digital Brand Manager veille en permanence à l'e-réputation et à l'image de la marque sur tous les canaux numériques. Il fixe des objectifs annuels en termes de visibilité, de gains de nouveaux clients et d'augmentation du chiffre d'affaires. Il s'assure de la bonne adéquation entre les produits commercialisés et les valeurs de l'entreprise. Ce spécialiste de la stratégie digitale devra démontrer ses capacités d'anticipation et imaginer constamment de nouvelles stratégies.

Pour consulter l'intégralité de la fiche, cliquez ICI.

À propos de Blue Search Conseil

Blue Search Conseil est un cabinet de conseil en ressources humaines et en recrutement dédié au digital, créé il y a plus de 15 ans. Il accompagne pure players et start-up dans leur croissance, les groupes dans leur transformation digitale et omnicanale.



La rédaction

La rédaction vous recommande

Par Bynder

Vous souhaitez integrer une solution de Digital Asset Management DAM dans votre entreprise Pas facile de choisir parmi le grand nombre dacteurs [...]

Sur le même sujet