Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Le p-dg de Rakuten a inauguré le 1er Campus PriceMinister

Publié par le - mis à jour à
Le p-dg de Rakuten a inauguré le 1er Campus PriceMinister

En marge de l'événement, Hiroshi Mikitani est revenu sur la récente levée de fonds réalisée par Pinterest, à laquelle le groupe japonais a participé.

  • Imprimer

PriceMinister organisait, mardi 22 mai, au Centre Pompidou, à Paris, son premier congrès Campus 2012, un cycle de conférences destiné à accompagner ses marchands dans leurs développements. L'occasion de leur présenter Hiroshi Mikitani, p-dg de Rakuten, en visite en France pour quelques heures. Avant une brève intervention sur la philosophie de la maison mère de PriceMinister, l'hôte japonais a accordé quelques minutes de son temps à la presse.

Quelques jours après l'annonce d'une levée de fonds de 100 millions de dollars pour Pinterest, Hiroshi Mikitani a justifié la participation de Rakuten à cette opération en expliquant que le réseau social est celui qui propose "le meilleur taux de conversion", d'après ses observations sur les marchés américain et britannique. Il soutient par ailleurs que Pinterest est un meilleur apporteur de trafic que Facebook.

A ses côtés, Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de PriceMinister, a affirmé la nécessité pour la place de marché de "rencontrer nos marchands physiquement". Depuis le rachat de la société française par Rakuten en 2010, le site évolue progressivement d'un modèle C to C vers un modèle B to B to C, lequel devrait représenter 80 % d'ici deux ans. Quant au fulfillment (gestion du stockage et de la logistique pour les marchands) initié par Rakuten au Japon, "on y travaille", assure Pierre Kosciusko-Morizet, sans donner de calendrier précis.

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018
Retail
LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018

LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018

Par Stéphanie Marius

Le groupe LDLC, spécialisé dans la vente de matériel informatique, présente ses résultats d'activité pour le quatrième trimestre 2018, notamment [...]

ManoMano, une vision data centric
Retail
ManoMano, une vision data centric

ManoMano, une vision data centric

Par Dalila Bouaziz

En moins de cinq ans, la place de marché spécialisée dans le bricolage et le jardinage a réussi une percée fulgurante dans un secteur pourtant [...]

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]