Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

[E-commerce One to One] Le cas de la digitalisation des points de vente de Darty détaillé par Oyez

Publié par le | Mis à jour le
[E-commerce One to One] Le cas de la digitalisation des points de vente de Darty détaillé par Oyez

Olivier Nachba, coprésident d'Oyez, revient sur la digitalisation des points de vente et l'étude du parcours client multicanal mené au sein de Darty.

  • Imprimer

Travailler sur le parcours d'achat de ses clients, infatigables êtres polymorphes qui commencent un achat en ligne, le poursuivre en mobilité pour parfois le finir, ou pas, en magasin.Tous les retailers abordent la question du cross canal comme la prochaine réelle rupture dans le business de la distribution. Et pour cause. En replaçant le client au centre des stratégies, bien des lignes bougent dans les organisations. Darty l'a bien compris en digitalisant son magasin pilote du centre commercial de Beaugrenelle, à Paris 15e, en octobre dernier avec le concours du conseil stratégique d'Oyez. " La digitalisation des points de vente, c'est finalement des problématiques de " change management ", explique Olivier Nachba, co président de l'entreprise.

Selon lui, encore trop d'enseignes se limitent à des tests de concepts sans percevoir tous les changements organisationnels qu'ils impliquent. " Une tablette dans la main d'un vendeur est synonyme de changements dans l'acte de vente, son pilotage ainsi que concernant la formation de la force de vente ", explique t-il. Actuellement 10 magasins ont été équipés et d'ici 3 mois, tous les magasins devraient déployer les outils mis en place à Beaugrenelle, détaillé dans la vidéo ci-dessous :

Dispositif digital : DARTY - magasins connectés from OYEZ! on Vimeo.

Auparavant l'entreprise avait travaillé sur la digitalisation de l'enseigne But, avec pour feuille de route de remettre également le vendeur au centre de la vente tout en lui mettant à disposition un ensemble de technologies.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]

La rédaction vous recommande