Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Adeo (Leroy Merlin) rachète Tikamoon

Publié par le - mis à jour à
Adeo (Leroy Merlin) rachète Tikamoon

Le pure-player lillois qui se conçoit comme "l'anti meuble en kit" rejoint le Pôle Déco d'Adeo, numéro 1 sur le marché du bricolage en France.

  • Imprimer

Le groupe Adeo, numéro 1 du marché du bricolage en France auquel appartient notamment Leroy Merlin, rachète Tikamoon, le pure-player lillois spécialiste du meuble en bois. Ce rapprochement, dévoilé hier lundi 16 novembre en exclusivité par nos confrères du Journal du Net, a fait l'objet d'un secret sinon bien gardé.

La transaction, réalisée pour un montant non précisé, permet à Adeo de renforcer son Pôle Déco, déjà riche de 5 références parmi lesquelles 4 pure-players : Delamaison, LightonLine, Decoclico ou bien encore Home's Up.

A. Vanpoperinghe, Président de Tikamoon.


Du côté de Tikamoon, cette alliance s'inscrit dans une stratégie de développement ambitieuse. Sous l'égide de son nouveau propriétaire, le pure-player, porté en 2015 par une croissance rentable de 30% qui lui doit un chiffre d'affaires de 9M d'euros, compte ainsi développer la notoriété de sa marque, enrichir sa gamme produits, accélérer son internationalisation et mettre en place une stratégie de distribution multicanale détaille un communiqué.

Synergies à la clé

" L'intérêt est de s'inscrire dans la dynamique e-commerce du Pôle Déco Adeo. Les synergies envisagées incluent les complémentarités de cible, le partage d'expertise et la mutualisation des achats. " commente Arnaud Vanpoperinghe, président du pure-player. Si Xavier Vincent, fondateur du site e-marchand en 2007, cède ses parts à Adeo, cette nouvelle étape ne marque aucun bouleversement managérial. Les dirigeants actuels conservent leurs parts et restent à la tête de l'entreprise.


Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Retail
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif simplifier la vie du client et de lui faire gagner du temps, tout en [...]

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

La rédaction vous recommande