Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Aéroports de Paris lance une nouvelle version "e-service" de son site

Publié par le

La nouvelle architecture permettra de commercialiser à terme une large gamme de services en ligne (réservation de places de parking, de salons, etc.). En parallèle, deux nouveaux "e-services", SMS Info Vol et SMS Info, ont d'ores et déjà lancés.

  • Imprimer
Le site www.aeroportsdeparis.fr propose une large offre d'information pour les passagers aériens, allant de l'horaire des vols au départ et à l'arrivée de Paris à la liste des compagnies desservant les destinations et au choix de l'itinéraire pour aller ou revenir de l'aéroport que ce soit en voiture, taxi ou RER, etc. Aujourd'hui, près de 700 000 clients se connectent chaque mois sur le site Aéroports de Paris pour organiser leur voyage ou utiliser les services mis à disposition. Le trafic vers les rubriques boutiques et services a ainsi augmenté de 550 % par rapport à la même période en 2005. Du 24 juillet au 31 août 2006, Aéroports de Paris a lancé un premier jeu on et off line : "Montre en main". Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'une opération de fidélisation à l'égard des abonnés au site internet Aéroports de Paris et également dans une logique de développement du trafic sur le site.
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande