Recherche
Se connecter

Alexandre Nodale, p-dg de Conforama, rejoint le conseil d'administration de Showroomprivé

Publié par le - mis à jour à
Alexandre Nodale, p-dg de Conforama, rejoint le conseil d'administration de Showroomprivé

Showroomprivé annonce la réalisation de la prise de participation stratégique de 17% par le groupe Conforama, filiale de Steinhoff, au capital de Showroomprivé, annoncée le 12 mai 2017.

  • Imprimer

Cette opération a été réalisée par voie de cession hors marché d'actions par les fondateurs de Showroomprivé au prix unitaire de 27 euros, pour un montant total de 157,5 millions d'euros, les fondateurs conservant une participation représentant 27,17% du capital et 40,66 % des droits de vote de Showroomprivé.

Le groupe Conforama sera représenté au conseil d'administration de SRP Groupe, tête de groupe de Showroomprivé, par Alexandre Nodale, p-dg de Conforama, qui rejoint le conseil en qualité d'administrateur,et Andrew Bond, CEO de Pepkor Europe, filiale de Steinhoff,en qualité de censeur, conformément à la décision de l'assemblée générale des actionnaires de SRP Groupe du 26 juin 2017. Comme annoncé le 12 mai 2017, Showroomprivé et Conforama vont conclure un accord commercial afin de tirer le meilleur parti de la complémentarité de leurs principaux points forts : maillage physique du territoire pour Conforama et présence digitale et plateforme de distribution centrée sur le mobile pour Showroomprivé, afin de renforcer l'offre omnicanale des deux enseignes.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

Un marché plus porteur en France, des développements au Brésil, notamment, amènent le groupe Carrefour à une amélioration de sa performance [...]