Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Alexandre Nodale, p-dg de Conforama, rejoint le conseil d'administration de Showroomprivé

Publié par le - mis à jour à
Alexandre Nodale, p-dg de Conforama, rejoint le conseil d'administration de Showroomprivé

Showroomprivé annonce la réalisation de la prise de participation stratégique de 17% par le groupe Conforama, filiale de Steinhoff, au capital de Showroomprivé, annoncée le 12 mai 2017.

  • Imprimer

Cette opération a été réalisée par voie de cession hors marché d'actions par les fondateurs de Showroomprivé au prix unitaire de 27 euros, pour un montant total de 157,5 millions d'euros, les fondateurs conservant une participation représentant 27,17% du capital et 40,66 % des droits de vote de Showroomprivé.

Le groupe Conforama sera représenté au conseil d'administration de SRP Groupe, tête de groupe de Showroomprivé, par Alexandre Nodale, p-dg de Conforama, qui rejoint le conseil en qualité d'administrateur,et Andrew Bond, CEO de Pepkor Europe, filiale de Steinhoff,en qualité de censeur, conformément à la décision de l'assemblée générale des actionnaires de SRP Groupe du 26 juin 2017. Comme annoncé le 12 mai 2017, Showroomprivé et Conforama vont conclure un accord commercial afin de tirer le meilleur parti de la complémentarité de leurs principaux points forts : maillage physique du territoire pour Conforama et présence digitale et plateforme de distribution centrée sur le mobile pour Showroomprivé, afin de renforcer l'offre omnicanale des deux enseignes.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande

Etude de cas : le site Showroomprivé
Etude de cas : le site Showroomprivé

Etude de cas : le site Showroomprivé

Par Limelight Networks

Pour cet acteur europeen de la vente evenementielle en ligne il faut etre certain que les consommateurs puissent passer leurs commandes quand [...]