Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Alibaba acquiert la première plateforme e-commerce d'Asie du Sud

Publié par le - mis à jour à
Alibaba acquiert la première plateforme e-commerce d'Asie du Sud

L'e-commerçant Daraz Group fait désormais partie d'Alibaba, géant chinois tentaculaire propriétaire des plateformes Taobao et Tmall.

  • Imprimer

Le groupe chinois Alibaba annonce le rachat de la plateforme pakistanaise Daraz Group, spécialisée dans la vente en ligne, pour un montant non communiqué. Daraz deviendra un département d'Alibaba à part entière. Le géant de l'e-commerce étend ainsi son emprise hors de Chine, après un investissement dans l'e-commerçant Lazada en Asie du Sud-Est.

Daraz, fondée en 2012, est déployée au Pakistan, Bangladesh, Sri-Lanka, Birmanie ainsi qu'au Népal. La plateforme regroupe 30000 vendeurs et 500 marques, pour une offre de 2 millions de produits et une clientèle de 5 millions d'internautes. L'offre de la plateforme se concentre sur l'électronique, l'univers de la maison, la beauté, la mode, les équipements de sport et les produits d'épicerie. L'acteur propose de multiples options de paiement, dont le règlement à la livraison.

Les dirigeants de Daraz comptent sur son inclusion au sein d'Alibaba pour assurer sa croissance au sein de ses marchés-clés, au sein desquels 60% des clients ont moins de 35 ans. L'entreprise continuera à opérer sous son nom propre.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]

Les 10 idées e-commerce (21-25 mai)
Retail
Les 10 idées e-commerce (21-25 mai)

Les 10 idées e-commerce (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Uber organise un concours d'architecture pour les Skyports [...]

La rédaction vous recommande