Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Alibaba construit son centre commercial en Chine

Publié par le - mis à jour à
Alibaba construit son centre commercial en Chine

Le géant du e-commerce chinois souhaite ouvrir en avril 2018 un centre commercial "More Mall" situé dans la ville de Hangzhou, en Chine, selon les informations du quotidien économique Caixin.

  • Imprimer

Comme Amazon, Alibaba poursuit son expansion dans le retail physique en ouvrant des points de vente. Selon le quotidien économique Caixin, la plus grande plateforme de vente en ligne chinoise construit son propre centre commercial. Baptisé "More Mall", le centre commercial comprend cinq étages sur un terrain de 40 000 mètres carrés. Il est situé près du siège social de l'opérateur, à Hangzhou en Chine. L'ouverture est prévue en avril 2018.

De nombreuses marques présentes sur la plateforme y seront exposées notamment celles de sa principale place de marché Taobao mais aussi des marques traditionnelles. Le centre commercial sera équipé de cabines d'essayage virtuelles ainsi que de miroirs connectés pour tester les produits cosmétiques.

Le centre commercial inaugurera également l'épicerie Alibaba, baptisée Hema. Le point de vente sera le premier magasin phare d'Hema à Hangzhou. La chaîne de supermarchés a déployé une application qui permet aux utilisateurs de commander des produits d'épicerie pour livraison sur leur portable et d'utiliser la plateforme de paiement en ligne Alipay, affiliée à Alibaba, pour effectuer ses achats.

Alibaba a investi près de 7 milliards d'euros dans le retail physique depuis deux ans.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Retail
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif simplifier la vie du client et de lui faire gagner du temps, tout en [...]

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

La rédaction vous recommande