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Altierre et Sirqul annoncent une alliance stratégique pour aider les clients à localiser les articles en magasin

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Altierre et Sirqul annoncent une alliance stratégique pour aider les clients à localiser les articles en magasin

Le système sans fil d'Internet des objets et ESL d'Altierre, ainsi que la technologie brevetée de localisation Edyson de Sirqul transforment l'expérience dans les magasins de détail.

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Altierre Corp et Sirqul annoncent une alliance stratégique lors du Retail World Congress (congrès mondial de la vente au détail) à Madrid. Le partenariat unit la plateforme d'Internet des objets et d'étiquettes électroniques d'Altierre avec la plateforme IdO et la technologie Edysen de localisation de Sirqul à destination des détaillants. Le dispositif permet de localiser les articles et les consommateurs dans leurs magasins. Ainsi, les retailers peuvent proposer aux acheteurs des offres promotionnelles individualisées en fonction de leur position exacte à l'intérieur du magasin, de la connaissance de leur comportement et de leur historique d'achat de leur fidélité.

La technologie de Sirqul permet à Altierre de proposer une application de réalité augmentée, via une solution autonome ou native à l'intérieur de l'application de fidélité du détaillant. Les retailers peuvent également utiliser la nouvelle application de réalité augmentée pour permettre de choisir et d'importer des produits à acheter en ligne et à récupérer en magasin, à expédier depuis le magasin et à livrer en porte-à-porte.

La technologie de Sirqul peut surveiller les acheteurs qui possèdent ou non une application pour visualiser les allées à l'intérieur du magasin, comprendre la durée d'entreposage et fournir des cartes de risques du trafic en magasin afin d'optimiser le recrutement, l'agencement du magasin et les localisations des produits.

"Les riches expériences immersives auront un impact immédiat en faisant des visiteurs des clients fidèles et réguliers, déclare Robert Frederick, président-directeur général de Sirqul. La transformation numérique en magasin, avec ou sans application, peut désormais tenir sa promesse d'engager à la fois le client et l'associé dans des interactions qui stimulent l'optimisation des stocks du magasin, qui créent des visites personnalisées, analysent et prédisent le comportement et enfin, accroissent les revenus."

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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