Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Amazon Echo : un assistant vocal à domicile

Publié par le | Mis à jour le
Amazon Echo : un assistant vocal à domicile

L'e-marchand américain a annoncé le lancement d'un appareil connecté destiné à équiper le domicile de ses clients.

  • Imprimer

Avec Amazon Echo, le géant du e-commerce veut entrer dans le domicile de ses clients. En effet, Amazon Echo est un appareil connecté, se présentant comme un véritable assistant pour la famille. Concrètement, il s'agit d'un cylindre noir mesurant un peu plus de 23 centimètres de haut, équipé d'un haut parleur et de sept micros, en faisant ainsi un appareil capable d'interagir avec son utilisateur.

A l'instar de Siri pour Apple, il peut recevoir des instructions orales de son usager. Météo, actualités, ajout de divers produits à une liste de course, Amazon Echo peut fournir et recevoir de nombreuses informations. Pour le déclencher, il suffit de prononcer "Alexa". L'objet se veut par ailleurs intelligent, puisqu'il apprend continuellement des habitudes et des préférences de son (ses) propriétaire(s).

Amazon Echo est également capable de diffuser de la musique en provenance de Spotify, iTunes et Pandora, via le mobile de son utilisateur. Pour l'heure il n'est disponible que sur invitation à 199 dollars ou 99 dollars pour les membres du programme de fidélité de l'e-commerçant "Amazon Prime".

Avec ce nouveau lancement de produit, Amazon a crée la surprise, notamment au regard de l'échec commercial du Fire Phone, le smartphone du e-marchand, et de ses résultats au cours du troisième trimestre 2014 faisant en effet état de pertes à hauteur de 437 millions d'euros.



Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande

Rôle et futur du Customer eXperience Officer
Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Par Diabolocom

Depuis quelques annees une nouvelle fonction emerge dans un nombre croissant dentreprises francaises celle de Chief eXperience Officer CXO [...]