Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Amazon et Monoprix s'allient dans l'e-commerce alimentaire

Publié par le - mis à jour à
Amazon et Monoprix s'allient dans l'e-commerce alimentaire

La chaîne de supermarchés Monoprix va vendre certains de ses produits sur la plateforme d'Amazon Prime Now à Paris, une première pour un distributeur français.

  • Imprimer

C'est donc finalement Monoprix qui est le premier à signer avec le géant américain Amazon. "Amazon et Monoprix annoncent aujourd'hui un partenariat commercial visant à proposer les produits alimentaires de Monoprix aux clients du service Amazon Prime Now à Paris et sa proche banlieue cette année", ont annoncé les deux groupes dans un communiqué commun.

Renforcer la stratégie omnicanale

Les produits des marques exploitées par Monoprix - Monoprix Gourmet, Monoprix Bio, la Beauté Monoprix... - seront vendus dans une section dédiée du site et de l'application Amazon Prime Now. "À travers ce partenariat unique entre Amazon et Monoprix, le groupe Casino renforce sa stratégie de distribution omnicanale et se rapproche encore davantage de ses clients et de leurs besoins", commente Jean-Charles Naouri, p-dg du groupe français, dans le communiqué.

Depuis la fin d'année 2017, les annonces se sont multipliées dans le secteur de la grande distribution. Une course à l'innovation portée par les nouvelles attentes des consommateurs à la recherche de praticité et de gain de temps dans leurs achats du quotidien.

Leclerc a lancé ce lundi 26 mars son offre de livraison à domicile afin de contrer l'offensive d'Amazon dans la capitale.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

Les French Days, enfin un Black Friday à la française
Retail
Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Par Stéphanie Marius

Alors que les périodes de soldes fixes sont de plus en plus remises en question, plusieurs e-commerçants français s'unissent pour lancer une [...]

La rédaction vous recommande

Rôle et futur du Customer eXperience Officer
Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Par Diabolocom

Depuis quelques annees une nouvelle fonction emerge dans un nombre croissant dentreprises francaises celle de Chief eXperience Officer CXO [...]