Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Amazon Prime Day, une avalanche de promotions et la réponse de Monoprix

Publié par le | Mis à jour le
Amazon Prime Day, une avalanche de promotions et la réponse de Monoprix

Amazon offre à partir du 10 juillet 18 heures, et durant 30 heures, une sélection de plusieurs milliers de réductions à destination de ses membres Prime. Les enseignes organisent la riposte.

  • Imprimer

L'Amazon Prime Day est lancé. Le coup d'envoi a été donné le 10 juillet avec six heures d'avance par rapport à la précédente édition. Par la suite, les promotions se sont enchaînées toutes les cinq minutes entre six et 18 heures au sein des 800000 articles disponibles sur la plateforme amazon.fr. Les ventes flash s'accompagnent d'"Offres Stars", conçues pour l'occasion, parmi lesquelles une remise de 40 euros sur la liseuse Kindle Paperwhite et des remises sur les produits high-tech, drone, vêtements , chaussures, valises, petit électroménager, produits pour la petite enfance.

Les ventes flash proviennent à 40% de la marketplace d'Amazon.

En parallèle, la plateforme offre la livraison en deux heures à Paris et dans 21 communes voisines via le site primenow.fr et l'application Prime Now. Amazon a annoncé une remise de 15 euros dès 50 euros d'achat pour toute première commande. Le géant du Net entend ainsi recruter de nouveaux membres pour son programme Prime, au tarif de 49 euros annuels.

Enfin, le constructeur automobile Seat a annoncé 15% de réduction sur l'achat de la Mii by Cosmopolitan, en complément d'une carte essence de 1500 euros et du remboursement de 800 euros sur la prime annuelle d'assurance. Cinq exemplaires étaient proposés, pour une livraison sous 72 heures.

En réaction, l'enseigne Monoprix a lancé lundi 10 juillet le #Déprime Day pour les Parisiens déprimés par le lundi, "journée la plus triste de la semaine". La livraison était offerte toute la journée à Paris sans minimum d'achat.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Retail
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif simplifier la vie du client et de lui faire gagner du temps, tout en [...]

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

La rédaction vous recommande