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Amazon désormais incontournable sur le Web

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Amazon désormais incontournable sur le Web

Une étude Forrester explique pourquoi le géant américain de l'e-commerce a une place prépondérante dans le paysage internet et de quelle manière il peut encore se développer.

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Selon une nouvelle étude Forrester, 30 % des acheteurs en ligne d'Amérique du Nord commencent par s’informer sur Amazon pour leur prochain achat, alors qu'ils ne sont que 13 % à le faire sur Google. Une tendance grandissante, plaçant peu à peu Amazon comme le premier lieu d’achat, avec une prise croissante de part de marché sur ses concurrents.

Loin d'être arrivée à son apogée, Amazon continue d’afficher une croissance insolente pour une activité de cette taille. En effet, aux États-Unis, 86 % des consommateurs déclarant qu’ils ont achetés un bien sur une boutique en ligne ont aussi acheté chez Amazon à un moment donné dans le passé. Et cela ne se limite pas aux États-Unis, puisque selon les derniers résultats financiers du groupe, il posséderait près de 173 millions de compte actifs dans le monde, et ses revenus en dehors des États-Unis auraient plus que doublé dans la dernière décennie – de 21 % en 2001 à 44 % en 2011. Cette croissance, combinée à une stratégie d’expansion dans divers secteurs et assortie d’un profit à la hausse, place Amazon en tête de liste, quant à son impact sur l’e-commerce, et le secteur de la distribution de détail.

Dans un rapport récent, les analystes Brian Walker et Sucharita Mulpuru ont mené une enquête approfondie sur les vecteurs de la formidable croissance d’Amazon et ont comparé sa profitabilité avec d’autres entreprises. En analysant les ventes par région et par catégorie de produit, ainsi que la valeur apportée par plus de 70 acquisitions réalisées par Amazon, ils en ont notamment conclu que le succès d'Amazon était étroitement lié à la qualité de son suivi du client et à des investissements agressifs dans la technologie.

Quant à l'avenir de la société, les deux analystes estiment qu'il se profile dans l’ouverture physique de magasins et de centres de distribution, capables de livrer le jour même, ainsi qu’une extension de certaines fonctionnalités du site relatives aux services marchands et à la verticalisation des produits.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

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