Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Amazon est élue deuxième “meilleure enseigne” par les Français

Publié par le

L'e-marchand est le pure player préféré des Français selon la dernière enquête “Best Retail Brand” de Kelkoo.

  • Imprimer

Kelkoo publie ce mardi 27 septembre les résultats de son enquête paneuropéenne “Best Retail Brand”, qui analyse l'opinion de 1 500 consommateurs français sur 286 enseignes européennes. Amazon arrive deuxième du classement général derrière Ikea. L'e-commerçant est le seul pure player du Web dans le top 10. Cdiscount, qui possède un magasin physique au Bouscat, près de Bordeaux, se classe en septième position.

Les consommateurs ont noté les marques en comparant dix critères différents : le rapport qualité-prix, les offres spéciales, les promotions, la fiabilité, le service client, l’expérience d’achat en magasin et sur Internet, le choix des modes de livraison, l'innovation, le respect de l’environnement, et l’image de la marque.

Amazon s'est qualifié dans le top 10 pour toutes les catégories, sauf pour l’expérience d’achat en magasin, puisque cet acteur n’a pas de boutique physique. Il se trouve également en première position sur deux critères : le choix des modes de livraison et l’expérience de shopping en ligne. Sur ce dernier critère, Amazon est suivi par Cdiscount, Vente-privee.com, La Redoute, 3 Suisses, Rue du Commerce, la Fnac, Mistergooddeal, Pixmania et Darty.

Sur le même sujet

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]

La rédaction vous recommande