Recherche
Se connecter

Amazon est élue deuxième “meilleure enseigne” par les Français

Publié par le

L'e-marchand est le pure player préféré des Français selon la dernière enquête “Best Retail Brand” de Kelkoo.

  • Imprimer

Kelkoo publie ce mardi 27 septembre les résultats de son enquête paneuropéenne “Best Retail Brand”, qui analyse l'opinion de 1 500 consommateurs français sur 286 enseignes européennes. Amazon arrive deuxième du classement général derrière Ikea. L'e-commerçant est le seul pure player du Web dans le top 10. Cdiscount, qui possède un magasin physique au Bouscat, près de Bordeaux, se classe en septième position.

Les consommateurs ont noté les marques en comparant dix critères différents : le rapport qualité-prix, les offres spéciales, les promotions, la fiabilité, le service client, l’expérience d’achat en magasin et sur Internet, le choix des modes de livraison, l'innovation, le respect de l’environnement, et l’image de la marque.

Amazon s'est qualifié dans le top 10 pour toutes les catégories, sauf pour l’expérience d’achat en magasin, puisque cet acteur n’a pas de boutique physique. Il se trouve également en première position sur deux critères : le choix des modes de livraison et l’expérience de shopping en ligne. Sur ce dernier critère, Amazon est suivi par Cdiscount, Vente-privee.com, La Redoute, 3 Suisses, Rue du Commerce, la Fnac, Mistergooddeal, Pixmania et Darty.

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

Un marché plus porteur en France, des développements au Brésil, notamment, amènent le groupe Carrefour à une amélioration de sa performance [...]