Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Amazon est de retour sur les bancs de l'école

Publié par le - mis à jour à
Amazon est de retour sur les bancs de l'école

Amazon se positionne sur la vente de fournitures scolaire et se lance dans une course contre la montre pour les parents retardataires, via son service Amazon Pantry, réservé aux produits de la vie quotidienne.

  • Imprimer

Alors que la concurrence fait rage entre les sites de vente en ligne généralistes, spécialistes et la grande distribution pour l'achat de fourniture, Amazon.fr propose des offres dédiées aux essentiels de la rentrée sur sa boutique en ligne. Jusqu'au 10 septembre 2017, la plateforme proposera environ 2500 offres, parmi lesquelles cartables et sacs à dos (sélection de sacs de la marque Eastpak), fournitures scolaires, vêtements et chaussures, équipement sportif, jeux créatifs et éducatifs, ainsi qu'une sélection de PC.

Amazon.fr propose une gamme 140000 références dans 14 catégories (livres, cartables, papeterie, vêtements...) et regroupe les essentiels de la rentrée classés par niveau, de la maternelle jusqu'aux études supérieures. Via le service Amazon Pantry, les clients reçoivent l'essentiel des fournitures scolaires présélectionnées par niveau en une seule boîte. Le service, réservé aux membres du programme Prime, est disponible dans toute la France, pour une livraison en deux à trois jours.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Retail
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui [...]

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

La rédaction vous recommande