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Amazon initie la livraison gratuite pour les objets de petite taille

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Amazon initie la livraison gratuite pour les objets de petite taille

Cantonnée pour le moment aux États-Unis, cette initiative s'adresse aux non-membres Premium d'Amazon, et n'impose aucun minimum sur le montant de l'achat.

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Nouvelle initiative d'Amazon sur l'item de la livraison. Après avoir obtenu en mars dernier l'autorisation de tester la livraison par drones aux États-Unis, le géant du commerce électronique annonce cette fois la mise en place de la livraison gratuite pour les objets de petite taille comme par exemple des articles de maquillage ou des accessoires de téléphonie mobile, sans minimum d'achat ni obligation d'être membre premium, selon le site d'information CNet.

Baptisé "Small & Light", ce programme prévoit la livraison gratuite des produits sous 3 à 8 jours ouvrés. Habituellement, la livraison gratuite pour les non-membres premium requiert un montant minimum d'achat de 35 dollars. "Les clients apprécient la gratuite de la livraison même pour un article qui ne leur a coûté que 5 dollars", assure Neil Ackerman, senior manager chez Amazon.

En plus d'être un moyen d'acquérir de nouveaux clients occasionnels, cette nouvelle offre pourrait également aider Amazon a étendre le nombre de souscripteurs à l'offre Premium du groupe, qui prévoit la livraison gratuite en deux jours, pour un tarif de 99 dollars par an (comprenant en outre un espace de stockage sur le cloud d'Amazon). La concurrence autour des offres de livraison gratuite fait rage aux États-Unis. Le distributeur N°1 aux Etats-Unis, Walmart, prévoyant en effet de tester un service de livraison gratuite illimitée pour un tarif annuel de 50 dollars. Pour l'heure, Amazon n'a pas précisé si le programme serait étendu à l'Europe.

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