Recherche
Se connecter

Amazon livre un fusil d'assaut à la place d'un téléviseur

Publié par le - mis à jour à
Amazon livre un fusil d'assaut à la place d'un téléviseur

Un Américain vivant à Washington a passé commande d'un téléviseur à écran plat sur le site Amazon et a reçu, à la place, un SIG 176, une arme de guerre dont la vente est très encadrée. Une enquête a été ouverte par la police.

  • Imprimer

Quand la logistique d'un site marchand fait des siennes, cela peut très vite prendre la tournure d'une l'histoire insolite. Tout commence lorsque Seth Horvitz, un habitant de Washington, décide de passer commande d'un téléviseur à écran plat sur le site d'e-commerce américain Amazon. Lorsque le livreur travaillant pour UPS lui apporte son colis, Seth Horvitz n'est tout d'abord pas surpris par la forme étrangement rectangulaire du paquet. Mais lorsqu'il déballe son achat, c'est la confusion : «  Lorsque je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un fusil, une arme sérieuse, j'ai été sous le choc », a-t-il déclaré au quotidien américain The Washington Post.

L'arme, un SIG Sauer SIG176, est un fusil d'assaut semi-automatique. Une arme de guerre dont la vente est très encadrée aux États-Unis. Si Amazon n'est pour le moment pas visé par cette erreur de livraison, la police a ouvert une enquête afin d'en déterminer les causes précises. Mais vraisemblablement, la facture à l'intérieur de l'emballage laisserait présager que l'arme était en fait destinée à une boutique de vente d'armes, en Pennsylvanie.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

Du 23 au 25 octobre 2018 à Lille Grand Palais, le salon #Conext sera consacré à l'expérience utilisateur au centre de la stratégie des retailers. [...]