Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Amazon livre un fusil d'assaut à la place d'un téléviseur

Publié par le - mis à jour à
Amazon livre un fusil d'assaut à la place d'un téléviseur

Un Américain vivant à Washington a passé commande d'un téléviseur à écran plat sur le site Amazon et a reçu, à la place, un SIG 176, une arme de guerre dont la vente est très encadrée. Une enquête a été ouverte par la police.

  • Imprimer

Quand la logistique d'un site marchand fait des siennes, cela peut très vite prendre la tournure d'une l'histoire insolite. Tout commence lorsque Seth Horvitz, un habitant de Washington, décide de passer commande d'un téléviseur à écran plat sur le site d'e-commerce américain Amazon. Lorsque le livreur travaillant pour UPS lui apporte son colis, Seth Horvitz n'est tout d'abord pas surpris par la forme étrangement rectangulaire du paquet. Mais lorsqu'il déballe son achat, c'est la confusion : «  Lorsque je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un fusil, une arme sérieuse, j'ai été sous le choc », a-t-il déclaré au quotidien américain The Washington Post.

L'arme, un SIG Sauer SIG176, est un fusil d'assaut semi-automatique. Une arme de guerre dont la vente est très encadrée aux États-Unis. Si Amazon n'est pour le moment pas visé par cette erreur de livraison, la police a ouvert une enquête afin d'en déterminer les causes précises. Mais vraisemblablement, la facture à l'intérieur de l'emballage laisserait présager que l'arme était en fait destinée à une boutique de vente d'armes, en Pennsylvanie.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande