Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Amazon s'offre ComiXology, spécialiste des comics

Publié par le - mis à jour à
Amazon s'offre ComiXology, spécialiste des comics

Le géant de l'internet américain Amazon a annoncé le rachat du site comiXology, spécialiste des livres numériques des univers des comics américains et autres mangas.

  • Imprimer

Amazon a annoncé le rachat du portail spécialisé dans les ouvrages numérisés de type comics, mangas et bandes dessinées. Les détails de l'accord, qui devrait être finalisé au cours du 2e trimestre 2014, ainsi que le montant de la transaction n'ont, pour l'heure, pas été dévoilés.

Créée en 2007 et basée à New York, ComiXology possède une collection de près de 50 000 bandes dessinées numériques provenant de plus de 75 éditeurs et créateurs indépendants. Son application développée pour iPad est par ailleurs présentée comme étant l'un des plus grands succès applicatifs de 2011 et 2012.

L'initiative d'Amazon intervient au moment où le groupe renforce de plus en plus sa stratégie de diversification de son offre au-delà son activité originelle d'e-commerçant.

Selon Le Monde, ce rachat n'est pas une surprise pour l'univers français de la bande-dessinée, et notamment Claude de Saint Vincent, directeur général de Média Participations, leader français de l'édition de BD. Celui-ci ayant déclaré au quotidien : "On savait qu'un jour ou l'autre allait débarquer un géant américain avec la volonté de nous dire comment vendre de la BD, à quel prix et quand. Cela rend d'autant plus nécessaire le regroupement des éditeurs francophones de BD sous une même bannière, comme nous avons commencé à le faire avec Izneo".

En 2013, Amazon a généré un chiffre d'affaires de 53 milliards d'euros - l'e-commerce français a dégagé 51,1 milliards d'euros en 2013-, et revendiqué un bénéfice de 197 millions d'euros.



Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]

Les 10 idées e-commerce (21-25 mai)
Retail
Les 10 idées e-commerce (21-25 mai)

Les 10 idées e-commerce (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Uber organise un concours d'architecture pour les Skyports [...]

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Retail
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui [...]

La rédaction vous recommande

Rôle et futur du Customer eXperience Officer
Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Par Diabolocom

Depuis quelques annees une nouvelle fonction emerge dans un nombre croissant dentreprises francaises celle de Chief eXperience Officer CXO [...]