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Amazon Go ouvre un 2e magasin sans caisse à Seattle

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Amazon Go ouvre un 2e magasin sans caisse à Seattle

Le géant américain a inauguré ce lundi 27 août un deuxième point de vente automatisé sans caisse ni personnel à Seattle, d'une surface de 135 mètres carrés.

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Après une première boutique sans caisse inaugurée en janvier dernier à Seattle, siège d'Amazon, un deuxième point de vente "Amazon Go" vient d'ouvrir dans la même ville américaine ce lundi 27 août 2018. D'une surface de 135 mètres carrés, cet Amazon Go propose les mêmes produits : des petits-déjeuners, déjeuners et dîners préparés ainsi que les Meal Kits, des formules qui comprennent tous les ingrédients nécessaires à un repas cuisiné à la maison pour deux personnes à préparer en 30 minutes. Par rapport au premier magasin, celui-ci n'est ouvert qu'en semaine de 7 heures à 19 heures.

Le principe reste le même : les clients sont invités à scanner leur smartphone lors de leur entrée en magasin; des caméras repèrent ensuite les articles qu'ils déposent dans leur panier et les facturent sans qu'il soit besoin de scanner les produits. Les produits reposés en rayon sont décomptés. Le consommateur reçoit ensuite sa facture en ligne. Si aucun employé n'est présent en caisse, le personnel a pour fonction de replacer les produits mal reposés et de régler les éventuels bugs.

Une nouvelle concurrence

De son côté, la start-up américaine Zippin annonce pour le mois de septembre à San Francisco l'ouverture d'une boutique sans caisses, dont le concept rappelle celui d'Amazon Go. Le lieu fonctionnera grâce à une technologie de reconnaissance visuelle développée par Zippin, doublée d'un système de balance (chaque article ôté d'un rayonnage est considéré comme acheté).

Des ouvertures d'Amazon Go pourraient intervenir à San Francisco et Chicago d'ici la fin de l'année.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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