Recherche
Se connecter

Amazon : des ventes supérieures aux attentes

Publié par le - mis à jour à

Le site marchand enregistre une hausse de 34 % de son chiffre d'affaires, mais une chute semblable de son bénéfice net.

  • Imprimer

Amazon.com a fait état jeudi de résultats bien supérieurs aux attentes au titre de son premier trimestre. Le titan de la vente sur Internet a publié un chiffre d'affaires en hausse de 34 % à 13,18 milliards de dollars, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 12,9 milliards.

Les ventes de tablettes Kindle contribuent fortement à ces résultats. « Je suis heureux de vous annoncer que nous avons maintenant plus de 130 000 nouveaux livres sous droits d'auteur qui sont exclusifs à la boutique Kindle – vous ne les trouverez nulle part ailleurs, a déclaré le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos. La Kindle est le best-seller des liseuses dans le monde de loin, et je vous assure que nous allons continuer à travailler dur afin que le Kindle Store reste une autre raison d'acheter un Kindle. »

Le bénéfice net d'Amazon est, quant à lui, ressorti à 130 millions de dollars, 28 cents par action, contre 201 millions, 44 cents par titre, un an auparavant, soit une chute de 35 %. Quant à sa marge nette, elle se stabilise à 1,5 %.

Suite à la publication de ces chiffres, l'action Amazon a bondi de plus de 12 % à 220,30 dollars et gagnait quelque 9 % après la clôture à 214 dollars.

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet