Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

ArcelorMittal se lance dans l'e-commerce en France

Publié par le - mis à jour à
ArcelorMittal se lance dans l'e-commerce en France

Le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique lance sa plateforme e-commerce, E-steel. Avec l'ouverture de cette première boutique en ligne, le groupe offre à ses clients un nouveau service.

  • Imprimer

Commander des produits chez ArcelorMittal sur le web, c'est aujourd'hui possible ! Le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique et minière lance sa plateforme e-commerce E-steel, développée en interne. Avec l'ouverture de cette première boutique en ligne, le groupe offre à ses clients un nouveau service. L'ensemble de la gamme produits proposée est disponible en ligne.

"Avec cette offre de vente en ligne, ArcelorMittal Distribution West Europe offre à ses clients un vrai service en ligne pour gérer leurs approvisionnements 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ce projet nous permet de participer activement à l'aventure digitale et d'envisager les évolutions de demain", se réjouit Jean-Baptiste Courtier, directeur général d'ArcelorMittal Distribution Solutions France.

Le client ou futur client crée son espace sur E-steel, puis choisit l'agence ArcelorMittal qui lui convient. Une fois connecté, il peut visualiser les produits, trouver ceux qu'ils recherchent, suivre l'état de sa commande et accéder à son historique dans un espace sécurisé. Il a également le choix de retirer sa commande en agence ou de se faire livrer. En quelques clics, les professionnels ou particuliers valident leur panier, choisissent leur mode de livraison et règlent en toute sécurité sur E-steel.

Après le succès du lancement sur l'agence de Colomiers en 2017, l'offre est désormais disponible dans 7 autres agences françaises : Caen, Langon, La Roche-sur-Yon, Reims, Rennes, Rouen et Savigny-le-Temple, avant le déploiement prévu sur l'ensemble du territoire au 1er trimestre 2018. L'Allemagne et le Benelux proposeront également ce service à leurs clients courant 2018.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018
Retail
LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018

LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018

Par Stéphanie Marius

Le groupe LDLC, spécialisé dans la vente de matériel informatique, présente ses résultats d'activité pour le quatrième trimestre 2018, notamment [...]

La rédaction vous recommande