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Arvato Digital Services lance sa plateforme de distribution numérique

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Le fournisseur de solutions intégrées lance Arvato Red, une plateforme de distribution numérique permettant aux magasins en ligne de vendre facilement des produits numériques.

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Un marché qui se chiffre en milliards d'euros, et 80% des consommateurs qui achètent toujours leurs logiciels dans les points de ventes traditionnels, le potentiel est donc considérable pour la nouvelle plateforme Arvato Red.

En effet, les magasins en ligne n'avaient, jusque-là, aucune possibilité simple de proposer des contenus téléchargeables de différents éditeurs. Ils pouvaient opter pour l’exploitation de leur propre plateforme de distribution numérique de logiciels, et donc conclure avec chaque éditeur des accords individuels, ou passer par des prestataires tiers (White Label Shop, magasin en marque blanche) ce qui impliquait pour les clients une rupture dans l’expérience d’achat.

Dans les faits, la plateforme Arvato Red propose donc une interface ouverte entre les vendeurs de contenu numérique et les sites de vente en ligne.
L’éditeur peut enregistrer les données de son produit sur la plateforme, le rendant accessible à un nombre infini de sites de vente en ligne.
Les revendeurs, pour leur part, peuvent ainsi proposer dans leur magasin existant des produits en distribution numérique de différents éditeurs, sans avoir à contacter chacun d'entre eux individuellement, ni à mettre en place leur propre infrastructure pour les téléchargements. À noter que les mises à jour de produits et les téléchargements sont pris en charge par Arvato Red.
Du côté des consommateurs, rien ne vient perturber le processus d'achat puisqu'ils peuvent désormais mettre dans leur panier des produits à la fois physiques et numériques, et les recevoir de manière électronique.

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