Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Arvato Digital Services lance sa plateforme de distribution numérique

Publié par le

Le fournisseur de solutions intégrées lance Arvato Red, une plateforme de distribution numérique permettant aux magasins en ligne de vendre facilement des produits numériques.

  • Imprimer

Un marché qui se chiffre en milliards d'euros, et 80% des consommateurs qui achètent toujours leurs logiciels dans les points de ventes traditionnels, le potentiel est donc considérable pour la nouvelle plateforme Arvato Red.

En effet, les magasins en ligne n'avaient, jusque-là, aucune possibilité simple de proposer des contenus téléchargeables de différents éditeurs. Ils pouvaient opter pour l’exploitation de leur propre plateforme de distribution numérique de logiciels, et donc conclure avec chaque éditeur des accords individuels, ou passer par des prestataires tiers (White Label Shop, magasin en marque blanche) ce qui impliquait pour les clients une rupture dans l’expérience d’achat.

Dans les faits, la plateforme Arvato Red propose donc une interface ouverte entre les vendeurs de contenu numérique et les sites de vente en ligne.
L’éditeur peut enregistrer les données de son produit sur la plateforme, le rendant accessible à un nombre infini de sites de vente en ligne.
Les revendeurs, pour leur part, peuvent ainsi proposer dans leur magasin existant des produits en distribution numérique de différents éditeurs, sans avoir à contacter chacun d'entre eux individuellement, ni à mettre en place leur propre infrastructure pour les téléchargements. À noter que les mises à jour de produits et les téléchargements sont pris en charge par Arvato Red.
Du côté des consommateurs, rien ne vient perturber le processus d'achat puisqu'ils peuvent désormais mettre dans leur panier des produits à la fois physiques et numériques, et les recevoir de manière électronique.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Retail
Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s'est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur [...]

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)
Retail
Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Ford teste la livraison en véhicule autonome à Miami, [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]