Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Auchan Retail, Boulanger et Leroy Merlin s'engagent pour la maison connectée

Publié par le - mis à jour à
Auchan Retail, Boulanger et Leroy Merlin s'engagent pour la maison connectée

Le réseau d'objets connectés Enki connaît un essor et s'apprête à se développement, grâce aux rapprochement de trois enseignes engagées dans les produits de la vie quotidienne.

  • Imprimer

Auchan Retail, Boulanger et Leroy Merlin s'unissent pour créer l'application universelle Enki, lancée en 2017, composée d'une box permettant de gérer des objets et des équipements connectés de marques et de protocoles différents. L'écosystème fédère 20 marques (Somfy, Legrand, Sauter, Netatmo...) et 137 objets (de l'alarme aux lampes, en passant par les volets roulants) et devrait atteindre, fin 2018, 35 marques et 200 produits. La solution sera accessible via 927 points de vente en France ainsi que su les sites et application des trois enseignes.

Enki permet aux particuliers de constituer leur propre réseau de produits connectés pour la maison et de créer des scénarios qui correspondent à leurs besoins sans avoir à piloter les devices individuellement.La solution devrait s'ouvrir à de nouveaux domaines, tels que l'alimentation, le bien-être et le divertissement.

De nouvelles fonctionnalités viendront également nourrir Enki, comme l'intégration d'assistants vocaux prévue pour cet été, ou encore la connexion des objets aux sites marchands des enseignes pour assurer le renouvellement de son ampoule, de la lessive de son lave-linge, du sac de son aspirateur...


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

Les French Days, enfin un Black Friday à la française
Retail
Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Par Stéphanie Marius

Alors que les périodes de soldes fixes sont de plus en plus remises en question, plusieurs e-commerçants français s'unissent pour lancer une [...]

La rédaction vous recommande

Les Big Boss Winter Edition
Les Big Boss Winter Edition

Les Big Boss Winter Edition

Par BigBoss

Boostez votre croissance grace des solutions adaptees aux retailers Decouvrez les dix solutions ROIstes presentees par les clients qui les [...]