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Auchan Retail supprime le passage en caisse en Italie

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Auchan Retail supprime le passage en caisse en Italie

L'enseigne propose un service de paiement mobile, développé avec Mastercard, qui offre au client la possibilité d'éviter le passage en caisse. Il est actuellement déployé dans un magasin MyAuchan dans la ville de Milan.

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Première en Italie, Auchan Retail lance un service de paiement mobile qui supprime le passage en caisse. Le distributeur innove en Italie avec AuchanSpeedy, un service de paiement mobile, développé avec Mastercard, qui offre au client la possibilité d'éviter le passage en caisse. Il est actuellement déployé dans un MyAuchan, magasin d'ultra-proximité, de Milan et dans le supermarché de Brescia. Il sera déployé dans 50 points de vente en Italie, tous formats confondus, d'ici à fin 2018.

Un ticket de caisse dématérialisé

Il suffit de lancer l'application AuchanSpeedy offerte aux détenteurs de la carte fidélité commune à tous les magasins d'Auchan Retail Italie, quel que soit le format (hypermarché, superstore, supermarché et ultra-proximité). Une fois enregistré sur cette application, disponible pour iOS et Android, le client scanne ses produits avec son smartphone et les glisse dans son panier virtuel. En fin de parcours de courses, inutile de se présenter en caisse. Le récapitulatif du panier apparait dans l'application. Le client valide alors son paiement avec la carte bancaire de son choix qu'il active par empreinte digitale, reconnaissance faciale ou code pin. Pour justifier de son paiement, notamment en cas de contrôle aléatoire en sortie de magasin, un reçu lui est adressé par mail et archivé directement dans l'application.

Auchan Retail, avec un chiffre d'affaires de 52 milliards d'euros en 2017, réunit tous les formats du commerce alimentaire avec 3 778 points de vente sous enseignes : hypermarchés, superstore, supermarchés et ultraproximité, augmentés par l'e-commerce et le drive dans certains pays.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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