Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

AuchanDrive.fr fait peau neuve

Publié par le | Mis à jour le
AuchanDrive.fr fait peau neuve

L'enseigne de grande distribution Auchan a mis en ligne une nouvelle version de son portail dédié au drive. La nouvelle interface, plus ergonomique, est conçue en responsive design. Elle a également été enrichie de nouvelles fonctionnalités.

  • Imprimer

Le site Internet d'Auchan Drive dispose d'un tout nouveau look. Pour cette nouvelle version, l'enseigne de grande distribution s'est fixée pour objectif d'offrir à l'utilisateur plus de plaisir, plus de clarté, plus de rapidité, et plus d'inspiration...

A l'arrivée de l'internaute sur Auchandrive.fr, celui-ci doit en premier lieu indiquer le département dans lequel il se trouve, afin d'être renvoyé sur la page Web du point de vente le plus proche de sa localité.

Une fois cette opération effectuée, il dispose d'un accès via quatre clés d'entée : "Tous les rayons", "Promotions", "Courses Express", "Idées & Recettes".

Si l'internaute dispose déjà d'un compte utilisateur, il peut retrouver tout son historique d'achat via l'onglet "Courses Express". Il peut ainsi réutiliser d'anciennes listes de courses, et les compléter de nouveaux produits si nécessaires.

Quant à l'onglet "Idées & Recettes", comme son nom l'indique, il donne accès à de possibles entrées, plats ou desserts, avec chaque fois de sous-menus tels que "Plats régionaux", "Economiques", "Enfants", etc. Pour chaque recette proposée, l'internaute peut acheter l'ensemble des ingrédients qui la compose en un seul clic.

Reposant sur une conception en responsive design, le portail s'adapte facilement à tout type de support, qu'il s'agisse des smartphones, des ordinateurs ou des tablettes.

Composante de plus en plus importante pour les distributeurs, le drive connait un essor sans précédent en France, mais son équilibre apparait aux yeux de certains professionnels du secteur, comme étant encore très fragile.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Retail
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)
Retail
Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Target repense sa stratégie de distribution, les drones [...]

La rédaction vous recommande