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Audi France se lance dans l'e-commerce

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Audi France se lance dans l'e-commerce

Le constructeur Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne, qui permet de pré-réserver en ligne son SUV 100% électrique.

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Afin de permettre à ses clients d'opter pour le canal de paiement de leur choix, le constructeur premium Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne à l'espace personnel numérique myAudi. Audi est le premier constructeur à se lancer dans l'aventure de l'e-commerce direct en France.

Dans un premier temps, la technologie de paiement en ligne sera réservée uniquement aux acheteurs du premier SUV 100% électrique Audi basé sur l'Audi "e-tron quattro" concept : les futurs acheteurs peuvent ainsi régler 2 000€ en ligne en guise de pré-réservation. D'autres fonctionnalités suivront progressivement dans le cadre du déploiement de la stratégie de digitalisation de la marque.

De nouveaux services dans le paiement en ligne

"Cette étape clé est la première d'un processus important d'innovation dans le domaine du paiement en ligne. Il sera prochainement possible de pré-payer l'entretien de son Audi au préalable ou encore de réserver et régler en ligne une place à l'un des évènements du programme myAudi ", commente Arnaud Richter, responsable plateformes clients et e-commerce d'Audi France.

La technologie de paiement est gérée par Keyware, spécialiste belge des paiements électroniques, par l'intermédiaire de sa filiale française, le concepteur de logiciels Magellan. Cette technologie garantit une sécurité des transactions, un élément fondamental compte tenu des montants importants concernés qui transiteront via ces applications.

"Audi utilise un volet de SET2U, une plateforme qui permet de payer rapidement et en toute sécurité à partir de n'importe quel appareil. En associant transactions, traitements bancaires et authentifications, il est possible de bénéficier de fonctionnalités élargies et d'assurer une sécurité encore plus accrue des paiements. C'est aussi la possibilité d'apporter une facilité de paiement qui permet au constructeur de fidéliser ses clients en leur proposant un paiement en 2, 3 ou 4 fois pour des services ciblés comme, par exemple, les contrats d'entretien ou les pièces détachées", précise Franck Willmann, Chief Executive Officer, Magellan.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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