Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

BlaBlaCar et Axa lancent une offre d'assurance automobile

Publié par le - mis à jour à
BlaBlaCar et Axa lancent une offre d'assurance automobile
© Minerva Studio - Fotolia

Le service de covoiturage BlaBlaCar et l'assureur Axa étendent leur partenariat et complètent leur offre d'assistance par une assurance dédiée aux covoitureurs.

  • Imprimer

BlaBlaCar dévoile une offre d'assurance automobile annuelle dédiée aux covoitureurs. Développée avec Axa, elle est destinée en exclusivité aux membres BlaBlaCar disposant d'une voiture immatriculée en France. L'assurance se décline en trois niveaux de garanties: tiers et bris de glace, intermédiaire (incluant vol et incendie) et tous risques. Les membres peuvent obtenir un devis depuis la plateforme BlaBlaCar, la souscription s'effectue entièrement en ligne. Cette nouvelle offre s'inscrit dans la continuité du partenariat avec Axa lancé en 2015, qui avait déjà mené les deux groupes à lancer un service d'assistance inclus dans l'offre de covoiturage et l'option de rachat de franchise sur les trajets covoiturés. Les deux groupes travaillent aujourd'hui à l'extension de l'offre d'assurance automobile BlaBlaSure/Axa aux membres BlaBlaCar d'autres pays européens.

Nicolas Brusson, cofondateur et directeur général de BlaBlaCar, déclare: "Le covoiturage permet de réduire les coûts de l'usage de la voiture par son partage. Grâce à cette nouvelle offre d'assurance automobile, nous pouvons continuer à réduire le coût de la propriété pour les covoitureurs. Axa est un partenaire de confiance depuis 2015 qui a su saisir les opportunités d'innovation. Nous sommes heureux d'étendre notre partenariat à cette offre inédite conçue pour nos membres à des conditions exceptionnelles. Le lancement de BlaBlaSure/Axa répond à un objectif clair d'offrir toujours plus de services utiles à notre communauté. À long terme, les informations utilisées sur notre plateforme pour créer un service de covoiturage fiable telles que la vérification d'identité ou les évaluations entre membres vont nous permettre d'offrir un service d'assurance plus proche du profil de risque des conducteurs, et donc plus avantageux pour eux."

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande