Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

BlaBlaCar rachète la start-up de covoiturage urbain Less

Publié par le | Mis à jour le
BlaBlaCar rachète la start-up de covoiturage urbain Less

Le site de covoiturage annonce le rachat ce vendredi 27 avril de la start-up de covoiturage urbain Less cofondée par Jean-Baptiste Rudelle, qui vient de reprendre son poste de p-dg au sein de Criteo.

  • Imprimer

BlaBlaCar annonce ce vendredi 27 avril l'acquisition de la start-up de covoiturage urbain Less. Créée en octobre 2016 par Jean-Baptiste Rudelle et cinq autres co-fondateurs, Less est une application de covoiturage urbain en temps réel. En 18 mois, la société a développé une application de covoiturage urbain en temps réel innovante, lancée en version test en décembre dernier. Elle a procédé l'an dernier à une levée de fonds de 16 millions d'euros.

"Less s'est mesurée aux enjeux de la création d'une place de marché dans le secteur de la mobilité, et en anticipation d'une consolidation de marché des applications de covoiturage urbain, l'équipe a souhaité combiner ses forces avec un acteur établi ", déclare Jean-Baptiste Rudelle, qui vient de reprendre son poste de p-dg au sein de Criteo.

Une accélération dans l'innovation

"BlaBlaCar, le leader mondial du covoiturage avec 60 millions de covoitureurs dans 22 pays, est apparu comme l'acquéreur naturel de Less", souligne BlaBlaCar dans son communiqué. Le site de covoiturageest présent sur le segment du covoiturage urbain avec son application BlaBlaLines, actuellement en forte croissance.

L'équipe Less, qui rejoindra entièrement BlaBlaCar, réunit de nombreuses expertises allant de la création et distribution d'applications mobiles, à l'analyse massive de données ou la conception de services embarqués dans les véhicules. "Nous sommes très heureux d'accueillir au sein de BlaBlaCar une équipe innovante et très compétente, passionnée comme nous le sommes par le covoiturage. Cette acquisition s'inscrit dans une phase d'innovation pour BlaBlaCar, après la création d'un nouvel algorithme décuplant la granularité de notre service, et le lancement national de BlaBlaLines", déclare Nicolas Brusson, co-fondateur et directeur général de BlaBlaCar.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande

Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception
Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception

Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception

Par Limelight Networks

Une boite outils qui vous aide proposer la meilleure experience en ligne vos acheteurs cest ce que vous fournissent les solutions Limelight [...]