Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Boutic Republic propose de créer sa propre boutique en ligne

Publié par le | Mis à jour le
Boutic Republic propose de créer sa propre boutique en ligne

Lancée en janvier dernier, BouticRepublic est une plateforme de vente en ligne destinée aux particuliers et aux semi-professionnels.

  • Imprimer

L'idée de Boutic Republic est simple : créer en quelques clics sa boutique virtuelle sur internet. "Vous pouvez vendre ce que vous souhaitez", souligne Ange-Philippe Leclercq, le fondateur du site.
Ouverte en janvier 2015, la plateforme de vente en ligne destinée aux particuliers et aux semi-professionnels permet de créer gratuitement sa boutique personnalisable, ouverte 24 heures sur 24, et sept jours sur sept. Chaque utilisateur possède son espace de vente entièrement personnalisable, du nom de la boutique au logo en passant par la couleur de la vitrine. Le e-commerçant choisit ses conditions de vente et son mode de livraison. La prise en main est simple et rapide : tout est automatique, les champs sont ainsi déjà pré-remplis. En cinq minutes, la boutique virtuelle est créée. Le site propose un système freemium avec des services de base complété par un système premium payant pour aller plus loin.

550 boutiques virtuelles

Accessible sur mobile (Apple Store, Androïd et Windows Mobile) en reponsive design, Boutic Republic propose également de recommander ou noter une boutique et d'en faire la promotion sur les réseaux sociaux. Depuis son lancement, le site accueillerait près de 550 boutiques, plus de 25 000 visiteurs uniques et en moyenne 40 nouveaux produits sont mis en ligne chaque jour. "Les produits vendus sont assez variés : cela va de la boutique de pétards aux livres en passant par la vente de vêtements qui fonctionnent très bien ainsi que les jeux vidéos."
La clientèle âgée est jeune et urbaine, entre 25 et 35 ans, composée à 60% de femmes et à 40% d'hommes. "Notre objectif est d'être présent dans toutes les régions, je ne souhaite pas être un site destiné qu'aux Parisiens."D'ici la fin de l'année, la start-up espère atteindre 15 000 boutiques et accueillir 50 000 visiteurs uniques par mois.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Retail
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)
Retail
Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Target repense sa stratégie de distribution, les drones [...]

La rédaction vous recommande

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui
Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Par Olapic

Plus de 22 000 images sont telechargees par seconde sur les principales plates formes sociales compris les photos que les clients prennent avec [...]