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Business France sélectionne 20 start-up de la French Tech pour la NRF

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Business France sélectionne 20 start-up de la French Tech pour la NRF

Spécialisées dans l'expérience client, la logistique, le marketing, la fidélisation, la gestion du magasin ou encore place de marché, les start-up sélectionnées par Business France/La French Tech représenteront la France à la NRF Retail's Big Show, du 13 au 15 janvier 2019.

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Business France sélectionne 20 start-up de la French Tech pour l'accompagner à la grande messe internationale du retail, le NRF Retail's Big Show, du 13 au 15 janvier 2019 à New York. Spécialisées dans l'expérience client, la logistique, le marketing, la fidélisation, la gestion du magasin en encore place de marché, voici quelques-uns des thèmes abordés par les sociétés qui seront présentes pour cette troisième participation de Business France/La French Tech. "Depuis trois ans, le nombre de start-up françaises dédiées au retail ne cesse de croître. Plus d'un millier de jeunes pousses proposent de rendre plus performants les enseignes, les magasins, en recherche constante de simplification et d'accélération des ventes", souligne Business France/La French Tech.

Ces start-up ont été choisies pour le caractère innovant de leurs produits, leur capacité à tirer tous les avantages d'une présence sur la NRF et leur potentiel de réussite commerciale. Quatorze d'entre elles ont été sélectionnées dans la catégorie "Mature" (sociétés ayant des clients français et internationaux et qui envisagent véritablement le marché américain pour son expansion), ces entreprises bénéficieront de trois jours d'exposition sur le salon (temps plein). Six ont été sélectionnées dans la catégorie Eearly Stage (références françaises mais pas forcément internationales), elles bénéficieront d'un jour et demi d'exposition sur le salon.

Les 20 start-up sélectionnées sur le French Tech Pavilion du NRF 2019

Vivoka : La solution prend la forme d'un assistant vocal intégré à un site web ou application mobile. L'intérêt est d'aider l'e-marchand à augmenter son volume de vente tout en simplifiant l'accès à son offre. Dotée d'intelligence artificielle, l'outil est capable d'identifier l'ensemble des habitudes et particularités des clients. La technologie s'adapte à l'entreprise et à son environnement.

Neos : Application de paiement mobile permettant aux consommateurs d'éviter le passage en caisse. Lancée à la Grande Épicerie de Paris et avec plus de 10 000 utilisations, Neos va ouvrir dans plusieurs autres enseignes en 2018.

UntieNots : la start-up s'appuie sur des algorithmes d'intelligence artificielle qui exploitent les données des consommateurs pour leur proposer des "défis fidélisants ludiques" pour gagner des réductions personnalisées en one-to-one sur leurs produits et marques préférés.

Qopius : la jeune pousse a développé une solution qui combine une plateforme de capture caméras, robot, smartphone et intelligence artificielle pour analyser la composition des rayons en magasin. Et permettre ainsi aux distributeurs de mieux optimiser leur approvisionnement ainsi qu'aux marques de vérifier le display de leurs produits.

Hubstairs : la plateforme de conseils en décoration transforme la manière d'acheter des meubles, objets et accessoires déco. Grâce aux développements d'une technologie 3D, de l'utilisation de l'intelligence artificielle et d'une communauté de plus de 300 architectes d'intérieur, Hubstairs propose gratuitement à ses utilisateurs, en fonction de leur goût et de leur budget, des inspirations déco, des shoppings lists interactives mais aussi des projets d'aménagement d'intérieur sur-mesure.

Simp'Lifi : cette application permet aux consommateurs d'obtenir des informations sur des produits en rayon (prix, description, détails, vidéo, promotions) mais aussi d'avoir la possibilité de faire des demandes d'aides auprès des vendeurs sans devoir chercher dans les rayons ou sans devoir se diriger vers l'accueil du magasin.

Alcméon : avec sa technologie combinant IA, bots et intervention humaine, Alcméon permet d'offrir immédiatement un service conversationnel de qualité en 24/7 sur Facebook, Twitter, Instagram, GoogleMyBusiness...

AB Tasty : leader européen des solutions d'optimisation des conversions sur sites web et applications mobiles. La plateforme SaaS facilite la mise en place de tests A/B, de tests multivariés, de scénarios de ré-engagement utilisateurs et de personnalisation de l'expérience, sans avoir besoin de compétences ou de ressources techniques.

Akeneo : leader mondial des solutions de gestion de l'information produit (PIM) qui permettent aux distributeurs et marques d'offrir une expérience client cohérente et enrichie à travers tous les canaux de vente, des sites e-commerce, aux applications mobiles, en passant par les catalogues papiers et points de vente.

Armis : grâce à sa technologie de publicité multilocale, la solution permet aux retailers et aux marques de digitaliser leurs temps forts commerciaux pour augmenter le trafic en magasin.

Cloudi-Fi : sa mission est de simplifier l'utilisation des innovations digitales au profit des magasins et des marques. Ses services permettent à ses clients de communiquer efficacement avec leur communauté à moindre coût grâce à un service sans hardware, logiciel ou application mobile.

ContentSquare : plateforme d'analyse et d'optimisation de l'expérience utilisateur (UX) qui permet à ses clients de comprendre comment et pourquoi les utilisateurs interagissent avec leurs applications, leurs sites mobiles et leurs sites web.

Dolmen : créé en 2011, la start-up accompagne les points de vente dans leur stratégie de connaissance-clients et leur permet d'établir avec eux des relations de proximité.

Early Birds a développé une plateforme de personnalisation permettant aux entreprises de e-commerce de gérer facilement leurs données client et leurs propres algorithmes pour offrir des expériences personnalisées omnicanales.

Kylii Kids : spécialiste des jeux et espaces enfants interactifs pour le retail afin d'augmenter les ventes en attirant, fidélisant et gérant le temps d'attente des familles dans les points de vente.

Mirakl accompagne ses clients dans leur stratégie de plateforme en leur permettant de lancer rapidement une place de marché.

OneStock édite une suite logicielle innovante d'optimisation du retail. Basée sur l'unification des stocks (entrepôts, points de vente,... ), cette solution OMS agile offre de nombreux scénarios omnicanaux.

Proximis : plateforme de commerce qui intègre 4 solutions modulaires et activables séparément- une solution logicielle e-commerce, un moteur de gestion intelligente des commandes, une application de vente en magasin et un DataHub.

Revers.io permet de traiter instantanément les demandes de retour, sa grande force étant d'être connectée à l'ensemble des acteurs logistiques afin de rendre la gestion des retours simple, automatisée et rapide pour les consommateurs et pour le personnel de nos clients.

SimpliField permet aux équipes de plus de 80 marques comme L'Oréal, Samsung ou L'Occitane dans 30 pays d'améliorer la collaboration, l'exécution et la performance commerciale dans chaque point de vente.

Lors de l'édition précédente, ce salon international avait rassemblé plus de 700 exposants et 37 000 visiteurs en provenance de 99 pays.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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