Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

E-Business passe sous le giron de Comexposium

Publié par le

L'ensemble des salons d'E-Business, dirigé par Alain Laidet, a été vendu à Comexposium, dirigé par Bernard Becker.

  • Imprimer

E-Business passe sous le giron de Comexposium. La société, créée en 1996, organise depuis 2002 des rencontres professionnelles, parmi lesquelles E-Commerce Paris (350 exposants, 20.000 visiteurs en septembre 2008), E-Marketing Paris (150 exposants, 10.000 visiteurs en janvier 2009) et Démat Expo (100 exposants, 2.000 visiteurs en décembre 2008).

Le montant du rachat, intervenu le 22 septembre, de 100% de la structure, est tenu confidentiel. La vente sera effective à partir du 1er janvier 2010. A noter, l'équipe en place, menée par Alain Laidet est entièrement reconduite dans le cadre de ce rachat. Et le siège de la société E-Business restera localisé à Lyon.

«Je suis très satisfait de cette opération. Elle intervient au bon moment, alors même que nous avons amené nos salons à un haut niveau de performance. Les projets à venir grâce à ce rapprochement avec Comexposium seront notamment le développement européen de nos rencontres professionnelles», souligne Alain Laidet, directeur général d'E-business.

Faire d'E-commerce Paris un véritable salon européen et exporter les salons qui peuvent l'être, devrait ainsi faire partie des grands projets de développement à venir pour E-Business.

Grâce à cette acquisition, le groupe Comexposium, mené par Bernard Becker, directeur général exécutif  (et ancien p-dg de Tarsus France), entend renforcer sa présence sur les événements liés aux nouvelles technologies. Actuellement Comexposium, dirigé par Bernard Becker compte 135 congrès et salons grand public et professionnels couvrant 17 secteurs d'activités.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande