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La Camif se recentre sur l'équipement de la maison

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Le Conseil d'Administration de la Camif a arrêté, le 21 mars dernier, le principe d'un repositionnement stratégique de son activité de Vente aux Particuliers autour de la Maison.

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La Camif vise, en quittant le terrain des VADistes généralistes, à devenir le spécialiste du marché moyen-haut de gamme de l'équipement et de l'aménagement de la Maison (intérieur et extérieur), appuyé sur un concept multicanal : magasins - Internet -catalogues. C'est en substance l'annonce faite par le VADiste, en proie à des difficultés financières depuis plusieurs années. En 2006, la filiale Camif Particuliers a cependant réduit ses pertes de 44 % en 2006 (- 11 M€) pour un CA de 385 M€. "L'atteinte de l'équilibre de gestion puis le développement de Camif Particuliers ne pouvaient être réalisés sans un désengagement progressif des secteurs déficitaires représentés par le pôle Loisirs (habillement, sport-randonnée, micro-informatique, audiovisuel)", souligne l'entreprise. Sur le dossier de recapitalisation du Groupe, une étape importante a également été franchie, les 29 et 30 mars, par la Maif, la Macif et la Casden. Ces partenaires de l'Economie Sociale sont en effet convenus d'apporter un concours financier de 23 à 28 M€ à la Camif pour lui permettre d'achever son redressement et de solliciter les apports complémentaires d'autres investisseurs, intéressés par le projet de développement multicanal, axé sur la Maison, du VADiste.
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

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