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Carrefour et Google s'associent dans l'e-commerce

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Carrefour et Google s'associent dans l'e-commerce

Carrefour et Google signent un partenariat stratégique pour imaginer de nouveaux modèles de distribution et expériences d'achat pour les consommateurs français.

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Google et Carrefour viennent de signer un partenariat stratégique autour de trois piliers : le déploiement de l'offre Carrefour sur une nouvelle interface du site de Google Shopping et sur l'Assistant Google en France, la création d'un Lab Carrefour-Google et l'accélération de la digitalisation du groupe Carrefour.

"Cette collaboration marque en outre une étape importante dans la nouvelle histoire qu'écrit Carrefour depuis l'annonce du plan Carrefour 2022. Elle nous permet d'accélérer notre mue digitale et de prendre une longueur d'avance dans le déploiement du dispositif omnicanal que nous voulons offrir à nos clients," souligne Alexandre Bompard, p-dg de Carrefour.

À travers ce partenariat, Google apportera ses compétences technologiques et ses outils autour de l'intelligence artificielle, du cloud, et des nouvelles interfaces telles que l'Assistant Google. Carrefour amènera toute son expertise produits et son savoir-faire dans les domaines de la logistique et de la vente. L'objectif commun de ce partenariat vise à mettre les expertises des deux groupes au service des consommateurs, en leur offrant le choix qui leur convient le mieux dans leur expérience client, qu'elle ait lieu en magasin, en ligne, sur smartphone ou encore avec la voix.

Le commerce conversationnel

Ce partenariat stratégique repose sur trois piliers : une nouvelle expérience d'achat Carrefour dans l'environnement Google (Assistant Google, Google Home et via une nouvelle interface du site Google Shopping en France) étendant ainsi l'empreinte Carrefour dans l'écosystème digital. L'objectif commun des deux entreprises est de permettre aux utilisateurs d'avoir une expérience simplifiée et intuitive d'achat. D'ici début 2019, les utilisateurs français pourront effectuer leurs courses - dont les achats alimentaires - que ce soit via l'enceinte connectée Google Home, ou via l'Assistant Google depuis leur téléphone portable, ou enfin sur le Web via la nouvelle interface du site Google Shopping en France, et ainsi se faire livrer à domicile ou récupérer les marchandises en magasin.

Le distributeur français prévoit également l'ouverture d'un Lab d'innovation cet été en partenariat avec Google Cloud. Les ingénieurs de Carrefour et les experts en intelligence artificielle de Google Cloud pourront ainsi travailler main dans la main pour développer de nouveaux services à destination des consommateurs. En pleine transformation depuis le début de l'année, Carrefour souhaite accélérer le développement de la culture digitale au sein du groupe. À cette fin, plus d'un millier de collaborateurs de Carrefour seront formés, dans les six prochains mois, avec l'appui de Google. La suite de solutions bureautiques et collaboratives Gsuite (Gmail, Calendrier, Drive, Docs. etc.) sera déployée auprès de 160 000 collaborateurs de Carrefour. Enfin, l'utilisation de l'infrastructure de Google Cloud Platform au sein de Carrefour sera accélérée.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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