Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Carrefour mise sur les écrans pour séduire les jeunes

Publié par le | Mis à jour le
Carrefour mise sur les écrans pour séduire les jeunes
© Carrefour/Arnaud Février

Paiement par smartphone via un écran interactif, et chariot connecté, Carrefour expérimente le retail de demain.

  • Imprimer

"Nos clients font leurs courses sur smartphone. Carrefour se doit de prendre en compte cette tendance et proposer de nouvelles offres." Voilà comment Hervé Parizot, directeur exécutif e-commerce de Carrefour France, a introduit la stratégie de la marque. Il intervenait lors du salon Viva Technology, ce vendredi 1er juillet, dans une conférence intitulée "Le e-commerce est-il mort ? Longue vie au retail connecté". Le groupe de grande distribution mise donc sur les changements d'habitudes de consommation pour orienter ses nouvelles offres. "Notre challenge est de faire venir les jeunes dans nos magasins".

80% des clients payent via l'écran

Pour que cette génération arpente les rayons des supermarchés, Carrefour travaille avec une start-up, Think&Go, et expérimente un chariot connecté dans le centre commercial EuraLille. Elle a aussi installé plusieurs écrans interactifs à Lyon. Des écrans pris d'assaut par les clients, car après avoir choisi les produits qu'ils souhaitent mettre dans le panier, ils peuvent le partager sur les réseaux sociaux puis payer directement avec leur smartphone. "Par cette expérimentation, on remet les consommateurs au coeur de notre business model."

Selon Think&Go, 80 % des clients qui utilisent l'écran pour effectuer leurs achats, poursuivent jusqu'au paiement. La start-up assure aussi que les écrans sont faciles à mettre en place, et deux fois moins cher que les bitcons.

Cette stratégie omnicanale, Hervé Parizot affirme vouloir rapprocher la marque de ses clients. Et pour créer davantage de proximité et de liberté, Carrefour précise que le groupe teste actuellement les achats sur tablettes.

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande

L'humain au coeur de l'expérience client digitale
L'humain au coeur de l'expérience client digitale

L'humain au coeur de l'expérience client digitale

Par Eptica

Tout savoir sur IA et le TAL au service une experience client digitale plus humaine Nos conseils pour trouver le bon mix entre conversations [...]