Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Carrefour sur le point de racheter Rue du Commerce

Publié par le | Mis à jour le
Carrefour sur le point de racheter Rue du Commerce

Soumise à l'autorisation de l'autorité de la concurrence, l'opération devrait être finalisée d'ici début 2016.

  • Imprimer

Le géant de la grande distribution Carrefour s'apprêterait à mettre la main sur 100% du capital de l'e-marchand multi-spécialiste Rue du Commerce. La finalisation de l'opération devrait intervenir début 2016, mais reste pour l'heure conditionnée à la signature d'accords finaux après consultation des instances représentatives du personnel de Rue du Commerce, et à l'autorisation des autorités de la concurrence.

Si aucun montant n'a officiellement été communiqué, le JDN évoque une somme comprise entre 20 à 30 millions d'euros, tandis qu'Altarea Cogedim avait déboursé 100 millions pour s'offrir l'e-commerçant. Pour Gilles Boissonnet, Co-gérant du Groupe Altarea Cogedim et Président du Directoire Altarea Commerce, "plus de trois ans après notre investissement dans Rue du Commerce, le groupe Altarea Cogedim a réussi son déploiement digital".

Propriété d'Altarea Cogedim depuis 2012, Rueducommerce.com a fait l'objet d'une profonde transformation de son modèle en novembre 2013, devenant ainsi, un centre commercial digital. Afin d'accompagner ce changement, le portail avait été partiellement remodelé, et son logo, entièrement refondu.

Carrefour tente depuis plusieurs mois de concrétiser l'acquisition du portail qui revendique une offre de 3 millions de produits et entre 6 et 8 millions de visiteurs uniques par mois. Une opération qui pourrait permettre au géant de la grande distribution de renforcer son expertise sur l'e-commerce. Son p-dg Georges Plassat, ayant en effet annoncé lors de son nouveau mandat à la tête de Carrefour, sa volonté d'accélérer sur cet item.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande