Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Publié par le - mis à jour à
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une fonctionnalité de son application mobile Casino Max dans les enseignes Géant et Casino.

  • Imprimer

L'attente en caisse reste une contrainte aujourd'hui pour la clientèle des commerces physiques. Le groupe Casino lance une nouvelle fonctionnalité "Scan Express", proposée dans l'application mobile Casino Max, pour les enseignes Géant et Casino supermarchés.

Lle client scanne ses produits avec son smartphone et les met dans son panier, dont il peut consulter le montant en direct -avec un affichage des remises dont il bénéficie. Une fois ses courses terminées, il peut payer dans l'application et n'a plus qu'à présenter le code-barres affiché sur son téléphone à la caisse dédiée au Scan Express : il quitte le magasin sans avoir eu à sortir les articles de son panier.

Aujourd'hui disponible dans une quinzaine de points de vente, la solution Scan Express sera déployée dans près de 200 magasins d'ici juin.

Une seule et même application

Disponible depuis octobre 2017, l'application Casino Max est utilisable dans tous les hypermarchés Géant et supermarchés Casino. Déjà téléchargée près de 700 000 fois, l'application Casino Max regroupe carte de fidélité électronique, promotions personnalisées, paiements et services innovants.

La fonctionnalité de paiement sur mobile, accessible dans les 106 hypermarchés Géant et dans 310 supermarchés Casino permet de faire ses courses plus rapidement mais aussi plus simplement : plus besoin d'avoir son portefeuille ni de conserver un ticket de caisse papier, tout est dans le téléphone.

Casino Max a vocation à s'enrichir de nouvelles fonctionnalités toujours plus innovantes, facilitant encore l'expérience d'achat et la relation clients. En s'appuyant sur l'expertise de Banque Casino, l'application proposera dans les prochains jours dans tous les Géant et Supermarchés Casino, le paiement en différé et en 4 fois.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Retail
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif simplifier la vie du client et de lui faire gagner du temps, tout en [...]

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

La rédaction vous recommande