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Cdiscount s'attaque au marché européen

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Cdiscount s'attaque au marché européen

A partir de ce mardi 3 juillet, l'e-marchand français franchit une nouvelle étape de croissance en déployant son offre dans quatre pays européens : Allemagne, Belgique, Italie et Espagne.

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A partir de ce mardi 3 juillet, l'e-commerçant franchit une nouvelle étape de croissance en déployant son offre au-delà des frontières hexagonales en s'attaquant à l'Europe.

"Cdiscount est fier de déployer son offre à l'échelle internationale afin de permettre à toujours plus d'Européens de bénéficier des meilleurs produits au meilleur prix. Nous sommes convaincus de la nécessité de développer une véritable offre européenne en matière d'e-commerce", indique Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount.

Avec 40 millions de références proposées sur son site et 3,4 milliards de volume d'affaires en 2017, Cdiscount s'est imposé comme l'un des leaders de l'e-commerce en France, proposant des produits et des services à des prix attractifs.

Belgique, Italie, Allemagne et Espagne en ligne de mire

Déjà attractif pour des milliers de vendeurs étrangers sur sa marketplace (50% des vendeurs), Cdiscount s'ouvre à un nouveau marché de 200 millions de consommateurs en lançant la vente et la livraison de ses produits, directement depuis ses entrepôts français, vers quatre pays européens : Belgique, Italie, Allemagne et Espagne. Ainsi, les clients de ces pays pourront commander leurs produits (les produits <30kg puis mi-juillet le vin et à l'automne les produits > 30kg) sur la plateforme Cdiscount en choisissant soit la livraison à domicile soit la livraison gratuite - pour les commandes de plus de 25 euros - en point retrait.

En partenariat avec Chronopost, Cdiscount livrera ses clients vivant en Belgique et en Espagne en 48 heures, et ceux résidant en Italie ou en Allemagne en 72 heures, avec toujours la même promesse : donner aux consommateurs un accès aux meilleures offres aux meilleurs prix. Un service client téléphonique dédié a été créé afin de répondre aux demandes de cette clientèle internationale.Et à partir de mi-juillet, Cdiscount ouvrira également des points retraits en Belgique (700 points retraits), en Espagne (1 500) et en Allemagne (14 500).

Parallèlement, l'ensemble des 250 000 produits stockés par Cdiscount seront proposés d'ici l'automne via les sites de partenaires européens comme Real (Allemagne), e-price (Italie), Pixmania (Italie et Belgique) ou encore VidaXL (Espagne, Italie et Allemagne).

Un début d'internationalisation

La livraison dans ces nouveaux pays est un premier pas vers une internationalisation croissante de Cdiscount, en Europe et dans le monde.

L'e-commerçant s'est ainsi déjà associé à ColisExpat pour permettre à ses clients de faire expédier leur commandes (produits <30Kg) dans le monde entier à des tarifs préférentiels spécialement négociés (gratuité des frais de dossier pour la première réexpédition, réduction du prix de l'abonnement annuel de 40%). Dès septembre, l'entreprise continuera son déploiement international en proposant également à ses clients européens la livraison des produits de sa marketplace.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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