Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Cdiscount.com a passé un bon Noël

Publié par le

Neuf millions de visiteurs uniques et plus de 550 000 commandes au mois de décembre: le site se félicite de son bilan. Et dévoile les "produits stars" des fêtes de 2007.

  • Imprimer

Cdiscount.com estime avoir passé de bonnes fêtes. Au mois de décembre, le site a compté 9 millions de visiteurs uniques et plus de 550 000 d'entre eux ont passé commande. L'activité du site a représenté le double d'un mois moyen. Le site a expédié plus de 2 millions de produits jusqu'au 21 décembre, date limite de garantie de la livraison. Pour cette période cruciale, le dispositif logistique avait été renforcé avec notamment le recrutement de 100 CDD. En moyenne, Cdiscount.com a expédié les produits en stock en 2 jours ouvrés.

Les "ventes stars" de Noël 2007 se retrouvent dans l'ensemble des familles de produits. L'un des points marquants est l'accession du cadre photo numérique aux premières places des ventes. Pour les produits culturels, ce sont les DVD et les coffrets des séries télévisées à succès comme Rome, Lost, Prison break qui ont le mieux marché. La bataille des consoles a été remportée par Nintendo grâce aux très fortes ventes de la console portable DS et la Wii, suivies de la Xbox 360 et enfin de la PlayStation3. Dans la catégorie high-tech, les achats se sont placés sur les appareils photo numériques et les cadres photos numériques, ainsi que sur les télévisions LCD et plasma. Les produits “nomades” (GPS, clés USB, PC portables, smartphones, lecteurs MP3/MP4 avec les marques références Apple, Archos, Creative) se sont eux aussi bien vendus. Concernant l'équipement de la maison, les internautes ont manifesté un très fort intérêt pour la machine à pain.

Sur le même sujet

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018
Retail
LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018

LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018

Par Stéphanie Marius

Le groupe LDLC, spécialisé dans la vente de matériel informatique, présente ses résultats d'activité pour le quatrième trimestre 2018, notamment [...]

ManoMano, une vision data centric
Retail
ManoMano, une vision data centric

ManoMano, une vision data centric

Par Dalila Bouaziz

En moins de cinq ans, la place de marché spécialisée dans le bricolage et le jardinage a réussi une percée fulgurante dans un secteur pourtant [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

La rédaction vous recommande