Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Cdiscount connaît son meilleur bilan pour la période des soldes estivales

Publié par le - mis à jour à
Cdiscount connaît son meilleur bilan pour la période des soldes estivales

La plateforme de vente en ligne du groupe Casino analyse les résultats de ses soldes d'été et constate une croissance de 16% de son volume d'affaires sur la période.

  • Imprimer

?Cdiscount a réalisé les meilleures soldes d'été de son histoire avec une croissance de 16% de son volume d'affaires. Cette performance est confirmée par un gain de part de marché (source Gfk) sur les biens techniques (informatique, téléphonie, image et son et électroménager) de 1,9 pt en juillet.

Cdiscount a bénéficié de la dynamique d'offres exclusives et a ainsi vendu plus de 200000 téléphones, plus de 75000 matelas, plus de 55000 téléviseurs, plus de 50000 PC, plus de 50000 réfrigérateurs et plus de 25000 canapés.

"La réussite des soldes confirme pleinement notre plan d'accélération stratégique centré sur notre largeur d'offre et notre qualité de service, déclare Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount. Le renforcement de nos capacités logistiques nous a permis d'offrir davantage de produits à nos clients et de leur proposer de meilleures offres exclusives en s'engageant sur des quantités importantes auprès de nos fournisseurs. La poursuite de ce plan et l'amélioration des délais de livraison - en particulier avec le lancement début juillet d'une offre de livraison le jour-même pour les petits produits sur Paris grâce à la nouvelle LGV Paris-Bordeaux - continueront à tirer notre croissance sur les prochains mois."

Pour aller plus loin:

Les dessous de la livraison à grande vitesse



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Retail
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif simplifier la vie du client et de lui faire gagner du temps, tout en [...]

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

La rédaction vous recommande