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Cdiscount lance un challenge "Big Data" pour améliorer l'expérience utilisateur

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Cdiscount lance un challenge 'Big Data' pour améliorer l'expérience utilisateur

L'e-marchand s'est associé avec le spécialiste des challenges Big data, Datascience.net, et lance un défi aux data scientists sur le thème de la catégorisation produit. A la clé, 15 000 euros de récompenses.

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En association avec Datascience.net, spécialiste des challenges Big Data, Cdiscount a annoncé la mise en place d'un défi aux data scientists, en leur proposant de participer à un challenge sur le thème de la catégorisation produit. Le but : créer un système automatique de catégorisation des produits à partir de leur description et de leur image. Grâce à sa marketplace, Cdiscount prévoit d'ajouter plusieurs millions de produits dans son catalogue d'ici la fin de l'année.

De fait, chaque nouveau produit devra être proprement catégorisé dans l'une des 6.000 catégories proposées sur Cdiscount. La catégorisation des produits est un enjeu clé pour optimiser la navigation du site et permettre aux visiteurs de trouver le produit qu'ils recherchent, soit en passant par le moteur de recherche, soit en naviguant dans les différents rayons par catégorie. Or, compte-tenu des volumes de données et des combinaisons possibles, seul un système automatique conçu à partir d'algorithmes prédictifs est à même de répondre à cette problématique.

Ouvert au public jusqu'au 16 août 2015, le challenge offrira aux participants un total de 15 000 euros de récompenses. (Première place : 9 000 euros, deuxième place : 4 000 euros, Troisième place : 1 000 euros, quatrième et cinquième place : 500 euros). Le classement final sera dévoilé au cours d'une cérémonie de remise des prix qui se déroulera à Paris courant septembre 2015.


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