Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Clap de fin pour Telemarket

Publié par le - mis à jour à
Clap de fin pour Telemarket

Le site de distribution alimentaire, racheté par Système U en 2011 et placé en redressement judiciaire en avril, a fermé le 26 juin.

  • Imprimer

Le site de distribution alimentaire Telemarket, a cessé son activité le 26 juin. Racheté en 2011 par l'enseigne Systeme U et rebaptisé "U-Telemarket", il avait été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny, suite au dépot d'un dossier de cessation de paiement le 18 avril 2013.

Le groupement de distributeurs indépendants, qui voulait faire de Telemarket son fer de lance sur Paris et sa région, a donc échoué à redresser le site. Après un recul de 30% de l'activité en 2012, Telemarket aurait en effet essuyé la même année plusieurs millions d'euros de perte.

De son côté, Système U conserve son site coursesu.com et son réseau de drive, qui équipe actuellement 529 de ses magasins, et qui pourrait représenter "5 à 10% du chiffre d'affaires d'ici trois ans", selon le patron du groupement, Serge Papin ( Cf.interview parue sur emarketing ).

Telemarket crée en 1983 était un pionner du secteur de l'alimentaire en ligne. Le site avais permis pour la première fois aux clients de passer commande d'abord par téléphone, puis via le Minitel, et enfin internet en 1998, afin de se faire livrer leurs courses alimentaires à la maison. Une marque historique du web vient de s'éteindre.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Retail
Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s'est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur [...]

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)
Retail
Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Ford teste la livraison en véhicule autonome à Miami, [...]

La rédaction vous recommande