Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Conseil national du numérique : l'Élysée court-circuite Éric Besson

Publié par le
Conseil national du numérique : l'Élysée court-circuite Éric Besson

Selon le quotidien La Tribune, l'Élysée aurait chargé Jean-Baptiste Descroix-Vernier, p-dg de Rentabiliweb, de constituer une liste de personnalités pour le futur Conseil national du numérique

  • Imprimer

Annoncée fin décembre par Éric Besson, ministre chargé de l'Économie numérique, la création et la feuille de route d'un Conseil national du numérique (CNN) pourraient prendre une tournure inattendue. Initialement confié par Éric Besson à Pierre Kosciusko-Morizet, p-dg de PriceMinister, le choix des personnalités constituant le futur CNN aurait été également confié par Nicolas Sarkozy, officieusement cette fois, à Jean-Baptiste Descroix-Vernier, p-dg de Rentabiliweb.

Le 15 février prochain, la liste de noms constituant le CNN devrait être arrêtée. "Le CNN devra se saisir des questions de responsabilité sur le Net, a expliqué Éric Besson lors d'une conférence de presse, fin décembre, dans le locaux de PriceMinister. Mais aussi de la protection de la vie privée et des données personnelles, ainsi que de la promotion de cet espace de liberté qu’est Internet."

Pierre Kosciusko-Morizet, pour sa part, ne semble pas avoir été tenu informé de cette situation. Contrairement à ce qu'avait annoncé Éric Besson initialement, il précise "travailler sur les missions du CNN , et non pas sur une liste de noms".

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande

Le Cahier des Charges du Service Client
Le Cahier des Charges du Service Client

Le Cahier des Charges du Service Client

Par Easiware

Chez easiware on fait tout pour vous rendre la vie plus facile Et comme on sait qu un cahier des charges est souvent long complique et il faut [...]