Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Doctipharma lance l'appli "Envoi ordonnance"

Publié par le - mis à jour à
Doctipharma lance l'appli 'Envoi ordonnance'

Disponible sur Android et iOS, l'appli gratuite permet de photographier avec son smartphone son ordonnance afin de la faire parvenir au pharmacien, qui prépare alors la prescription et notifie sa validation à l'utilisateur.

  • Imprimer

L'application gratuite "Envoi ordonnance", disponible sur Android et iOS, offre au patient la possibilité de photographier avec son smartphone son ordonnance et de la faire parvenir au pharmacien, qui prépare alors la prescription et notifie sa validation à l'utilisateur. Le patient n'a plus qu'à passer dans la pharmacie pour récupérer sa commande une fois disponible.

Grâce au principe du scan & collect, l'application simplifie la préparation des commandes avec, à la clé, un gain de temps pour tous. Et il n'est plus nécessaire de repasser plusieurs fois en pharmacie pour obtenir enfin le produit manquant. L'utilisateur peut se géolocaliser et trouver l'officine la plus proche. Un système de messagerie lui permet également d'entrer directement en contact avec son pharmacien, et de maintenir ainsi une relation de proximité.

Un déploiement territorial

La première phase de lancement à destination des pharmaciens a été déployée sur plus de 2 200 officines réparties dans toutes les régions de France.

"Le lancement de cette application mobile conforte l'ambition de Doctipharma de devenir le référent de la pharmacie en ligne en reproduisant le maillage territorial sur les supports digitaux avec l'objectif de couvrir à terme plus de 50% des officines françaises, explique Stéphanie Barré, dg de Doctipharma. La mission de Doctipharma est d'accompagner les pharmaciens face aux nouveaux usages numériques pour leur permettre d'offrir un service performant à leurs patients. Ce service, qui intègre toutes les exigences de confidentialité des données de santé et qui maintient la logique de conseil au coeur de nos activités, s'inscrit dans la prise en compte des nouvelles attentes des patients."


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Retail
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif simplifier la vie du client et de lui faire gagner du temps, tout en [...]

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]