Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Publié par le - mis à jour à
Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Racheté un milliard de dollars par Unilever l'été dernier, le service de vente de rasoirs par abonnement sera lancé en Europe début 2018 selon Michael Dubin, son CEO.

  • Imprimer

Pionnier des offres de livraison de box sur abonnement, l'Américain Dollar Shave Club va lancer son service en Europe dans les "premiers mois de 2018" a annoncé Michael Dubin, son CEO, ce lundi 9 octobre depuis le salon Shoptalk Europe de Copenhague. L'entreprise veut également aller plus loin sur le marché des produits d'hygiène et de beauté, avec notamment le lancement d'une gamme de soins bucco-dentaires aux Etats-Unis d'ici à la fin d'année. "L'enjeu est de devenir un "one-stop shopping" de la salle de bain" explique Michael Dubin.

Lancée en 2011, la start-up a été rachetée en juillet 2016 par le géant Unilever pour un milliard de dollars. Outre-Atlantique, Dollar Shave Club revendique 20% du marché du rasoir, mais Michael Dubin temporise lorsque la question de l'ouverture d'un magasin physique est posée : "C'est important de garder cette relation directe avec le client. Vendre en ligne permet également d'acquérir bien plus d'informations sur vos clients qu'en retail physique."


Néanmoins, le CEO révèle que la vente sur abonnement n'a jamais été au centre du business model de l'entreprise. "Beaucoup d'entrepreneurs sont séduits par ce modèle qui garantit des revenus réguliers. Mais l'abonnement n'a de ses que s'il améliore l'expérience du client. Pour rencontrer le succès, il faut proposer des services comme la suspension facilitée d'un abonnement." Dans cette optique, Martin Dubin annonce la refonte prochaine de la plateforme digitale de Dollar Shave Club, qui offrira aux abonnés une plus grande flexibilité dans la gestion de leur contrat mais aussi de nouveaux moyens de contacter et d'échanger avec la marque.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]