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#EC1to1 Google se renforce dans l'achat conversationnel

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#EC1to1 Google se renforce dans l'achat conversationnel

À l'occasion de One to One Monaco, François Loviton, directeur retail de Google France, annonce de nouvelles fonctionnalités de Google Assistant en France, courant 2018. Sephora, Oui.Sncf et la Fnac sont les trois premières marques à tester- en bêta- ce nouveau service dans l'achat conversationnel.

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L'annonce est à présent officielle : Google par le biais de son directeur retail France, François Loviton, va lancer le module transactionnel sur Google Assistant dans l'Hexagone cette année. Un nouveau service qui entre en concurrence frontale avec Amazon et son assistant Alexa.

Une nouvelle étape dans le commerce conversationnel

Les marques vont avoir la possibilité de développer leurs ventes et réservations en utilisant la voix sur Google Assistant.

Trois nouvelles fonctionnalités dans le commerce conversationnel vont être proposées : la possibilité de réserver un produit, la possibilité de le payer et enfin de suivre sa commande par la voix. Oui.Sncf, Sephora et la Fnac (Fnac Darty) sont les trois premières marques à tester en bêta ce nouveau service.

"L'Assistant sera à disposition des acheteurs pour réaliser des achats, en premier lieu sur un smartphone compatible, explique François Loviton, directeur retail de Google France. Les consommateurs pourront ainsi réserver ou passer une commande auprès de leurs marques préférées; et également avoir accès au suivi de leur commande, en recevant par exemple des mises à jour de statut pour savoir quand leur taxi arrive ou quand leur pizza sera livrée, ou en accédant à un historique unique de leurs commandes."

Dans le monde, 400 millions de terminaux de Google Assistant ont été vendus à travers le monde. Google indique que l'usage de celui-ci est très familial : 52% des foyers américains l'ont installé dans le salon, 25% dans la cuisine et 20% dans leur chambre. Autres chiffres, 70% des utilisateurs communiquent avec leur Assistant dans un langage naturel, et 72% des consommateurs l'utilisent dans une routine quotidienne.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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