Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

ETO prépare sa réorganisation et met le cap sur le digital

Publié par le

ETO prépare une réorganisation pour la rentrée. L'objectif, selon le nouveau directeur général d'ETO Digital, Laurent Mayer, n'est autre que de mutualiser les expertises du groupe.

  • Imprimer

ETO prépare sa mue pour la rentrée. L'agence devrait en effet annoncer en septembre la réorganisation de ses activités autour de trois pôles réunissant différentes sociétés au sein d'une holding. La première branche sera dédiée au cœur de métier d'ETO, le marketing relationnel, via le pôle d'activité baptisé ETO l'Agence.

La seconde branche d'activité fédèrera l'ensemble des compétences digitales du groupe via ETO Digital, Good Action et Data Kairos (collecte de données).

Enfin, une branche IT devrait voir le jour, afin de mutualiser les expertises techniques d'ETO sur l'ensemble des pôles de la holding. Nommé pour l'heure, le pôle d'activité IT, cette entité devrait regrouper Run Iso (hébergement) et ETO Infinity (SSII dédiée à l'intégration technique).

"L'objectif de cette réorganisation est de faire profiter les annonceurs d'une vision à 360° du client", explique Yan Claeyssen, p-dg d'ETO Digital.

Au total, le groupe ETO compte aujourd'hui 230 collaborateurs et a réalisé, en 2008, une croissance de 18% de son chiffre d'affaires.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018
Retail
LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018

LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018

Par Stéphanie Marius

Le groupe LDLC, spécialisé dans la vente de matériel informatique, présente ses résultats d'activité pour le quatrième trimestre 2018, notamment [...]

ManoMano, une vision data centric
Retail
ManoMano, une vision data centric

ManoMano, une vision data centric

Par Dalila Bouaziz

En moins de cinq ans, la place de marché spécialisée dans le bricolage et le jardinage a réussi une percée fulgurante dans un secteur pourtant [...]

La rédaction vous recommande

Le temps réel, nouvel impératif du marketing
Le temps réel, nouvel impératif du marketing

Le temps réel, nouvel impératif du marketing

Par Cabestan

Le developpement de la data de ses sources son traitement pose un nouvel imperatif dans un monde de plus en plus volatile celui de recreer [...]