Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Emmaüs ouvre "Label Emmaus", sa place de marché solidaire

Publié par le | Mis à jour le
Emmaüs ouvre 'Label Emmaus', sa place de marché solidaire

L'association solidaire se lance dans l'e-commerce ce jeudi 8 décembre 2016 avec sa boutique en ligne.

  • Imprimer

"Une boutique en ligne qui s'inscrit au coeur du projet économique et social du Mouvement, et qui incarne la volonté intacte d'Emmaüs d'occuper le terrain partout où les besoins sont présents, répondre aux attentes là où elles sont, et toujours agir", explique le communiqué d'Emmaüs concernant l'ouverture ce jeudi 8 décembre de son site marchand.

L'association veut apporter une alternative aux sites marchands classiques, en portant les valeurs du mouvement Emmaüs, fondé par l'Abbé Pierre en 1949 et donne une deuxième vie pour les objets réparés par les compagnons. Véritable vitrine des différents espaces de vente Emmaüs, Label Emmaüs offre la possibilité d'acheter en ligne une sélection d'objets du quotidien mais aussi de collection, du matériel high tech ou encore du mobilier de bureau à destination des professionnels.

La boutique en ligne proposera des promotions et ventes flash ainsi que du "click and collect" puisqu'il sera possible de retirer les produits sur le site Emmaüs le plus proche ou de se les faire livrer à domicile.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Retail
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif simplifier la vie du client et de lui faire gagner du temps, tout en [...]

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

La rédaction vous recommande

Les Big Boss Winter Edition
Les Big Boss Winter Edition

Les Big Boss Winter Edition

Par BigBoss

Boostez votre croissance grace des solutions adaptees aux retailers Decouvrez les dix solutions ROIstes presentees par les clients qui les [...]